Re : LA PRIERE DE CONSULTATION
Bissimilahi ar’rahmani ar’rahimi
Comme le texte proprement dit a été bien rapporté par la grande maraboute Dia, je me permets de définir ce qu’est l’istikhar. En fait, l’istikhar est une invocation enseignée par le Prophète de l’Islam SAW et que l’on adresse à Allah pour lui demander de lever une hésitation, d’éclairer un choix ou un point obscur. La réponse peut venir plus ou moins rapidement, plus ou moins directement, sous la forme d’un rêve, d’une inspiration ou d’un événement significatif. Parfois même, c’est un tiers qui reçoit la réponse en un rêve où il lui est demandé de transmettre le message à l’intéressé (e).
Pour procéder à cette prière, l’on doit être propre à tous les niveaux. A cet égard, il est conseillé de faire la purification, ensuite porter des habits très propres, mettre un drap propre à son lit et enfin avoir une couverture propre aussi. Après quoi, on fait deux rakaas de la manière suivante : Pour la première rakaas, on lit Fatiha et khoul ya ayyouhouwal kafirouna entre autres, et pour la deuxième Fatiha et khoul houwa lâhou, entre autres. Quand on aura fait le salut final, on procède à la lecture de la prière.
Il est conseillé, qu’aussitôt finie la prière, de se coucher et de ne adresser la parole à qui que ce soit pour quoi que ce soit. Ainsi, on la fera pendant trois nuits successives et incha Allah Dieu nous fixera.
Je demande à Allah, dans son incommensurable bonté, de nous accorder ce dont nous avons tous besoin comme plénitude existentielle. Bien cordialement !
Re : Re : LA PRIERE DE CONSULTATION
Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
par la grande maraboute Dia...
houlala, ce titre est trop d'honneur pour moi, je ne vous arrive même pas a la cheville a tous, faut pas rigoler sur moi dé! ;D
LA PRIERE DE CONSULTATION
la prière de consutlation
Salam,
Pouvez vous m'éclairer sur la signification précise de la prière de consultaion,
j'ai obtenu auparavant plusieurs versions sur son utilité et la manière de la faire, mais je ne les comprends pas toutes, elle ne sont pas toutes cohérentes, je tiens à dire que je n'ai pas obtenu ces renseignements cur ce site mais pas des amis et de la famille.
Merci d'avance pour vos réponses.
Salam