Posté par
AlAnsar
tous les messager ont apeler a la meme chose a savoir "la ilaha ila allah" et ceci est la sunna des messagers le prophète sallallahu alayhi wa salam a apeler toute sa vie sur ce mesaage et pendant plus de 13 ans uniqement sur ce fondemant la et pendant toute la periode mequoise et je vais t attirer l attention sur une chose incha allah tu remarquera dans le coran que toutes les sourates mequoises parlent de l unicité d allah donc pendant plus de 13 il a apeler a l unicité et il a purifier les compagnon du chirk.
et c est seulemnt dans les sourates medinoise que nous avons les regles sur les choses interdites et d autre regle.
est tu d accord avec moi que ce fondement qui est "La ilah illa allah" est une tres importante dans notre religions et d ailleur ce n est pas pour rien que c est le premier pillier de l islam.
ces compagnon on etudier avec le meilleur des professeur a savoir le prophète sallalla wa alayhi wa sallam et subhanallah je t attire encor l attention sur une chose cest qu'il a fait des effort pendant plus de 13 ans avant meme que la salat descende.
la on peut dire que aucune personne ne peut dire que si le meilleur des professeur a mis plus de 13ans pour enseingner cette chose la aux compagnons qu est ce qu il en est de nous ???
nous avons encor plus besoin d etudier ce fondement afin d y etre ancré.
walahou a3leme
salam 3leycoum