Citation:
Posté par
Cheikhna Mouhamed WAGUE
La douche ne peut aucunement faire office des ablutions. Ce n'est pas pareil. Comme l'a dit quelqu'un, les petites ablutions (salli jiragaye) ou les grandes ablutions, appelées aussi lochies (janaba) se font de façon précise. En plus de l'intention qui les rend valide, il y des régles à respecter (pas de savon, on ne doit toucher à son sexe à partir d'un moment du lavage si l'on veut directement prier de suite, etc.) C'est dire en résumé qu'une simple douche ne peut aucunement faire office des ablutions. Bien à toi.
Citation:
Si les habits sont souillés oui normalement. C'est selon. En tout cas pour plus de prudence, il vaut mieux ne pas prier avec un vêtement que l'on a porté durant la période de menstrues, car il peut être souillé sans que l'on ne soit au courant. Mais pour le reste on n'est pas obligé. On peut bien dormir sur un drap que l'on a utilisé pendant les menstrues et aprés. Il n'y a aucun problème. L''important, c'est le lieu de prière, les conditions dans lesquelles ont lieu les prières (On doit autant que faire se peut propre aussi sur le plan vestimentaire que résidentiel). Tout le reste n'a pas d'objet, en tout cas dans la théologie musulmane. J'espère avoir répondu à ta question, car je reconnais que je peux parfois être abstrait dans ma façon de dire les choses.
Merci pour ces précisions monsieur CMW :). Tu es justement la personne que j'attendais pour me faire partager tes connaissances dans ce domaine et j'étais sûre que tu nous ferais partager ton savoir. :)