Re : les codes alimentaires....
salam aleykoum
la viande des gens du livre est halal, et ALLAH(swt) ne ns a pas impose de savoir si celle ci a ete sacrifie selon les principes de l'islam ou non.
mais par contre, des lors ou ns avons la sertitude que telle bette a ete ettoufe ou electocute ou assome ou tue par d'autre maniere illicite dans l'islam, cette viande devien illicite(haram) que se soit par une personne des gens du livre ou non
salam alaikoum
la revélation est clair y a pas de doute la dessus mais ce que tu dis n'est pas trés vrai oukhti, les juifs encore aujourd'hui égorge mais pas les chrétiens et de plus la viande dans le commerce est elle au nom de la "chrétienneté" non bien sûr et en occident l'état est laïc, les entreprises alimentaires n'ont pas du tout une éthique religieuse contrairement au musulman et juif qui d'ailleurs ont leur boucherie définit comme tel. si machaallah on avait une boucherie par exemple dite "chrétienne" ça serait beaucoup plus simple mais de toute façon à notre époque ils sont loin de se soucier de comment abattre un animal conforme à leur religion.
je te cite "Même si la viande des chrétiens est électrocutée ou assomée, c'est leur façon de tuer leurs bêtes, je ne pense pas qu'ils égorgent leurs bêtes(allah wahlem).Ils ont leur propre manière de tuer[/glow]." non ma soeur puisque Allah a interdit cette façon de tuer soubhanallah , ce raisonnement reviendrait à dire que si les gens du livre ici les chrétiens me présentent du porc je le prend car leur nourriture nous est autorisé, je suppose que bien sur tu ne le mangerais pas parceque c'est haram, donc idem pour leur manière aujourd'hui de tuer ex assomer, éléctrocuter etc
et sur ça les savant sont d'accord pour dire que leur nourriture est licite sauf si on nous prouve le contraire dans leur façon de sacrifier voir les liens que j'ai posté. c'est trés clair
cela fait parti d'ailleur des lois européennes de tuer la bête par éléctrocution et pour les musulmans et juifs c'est une exception il y a des dérogations si je ne me trompe pas, il juge nos façons de faire soit disant inhumaine pour la bête, scientifiquement il a été prouvé que la bête égorger selon l'ordre d'Allah ta'la se conserver plut longtemps et je trouve qu'elle est meilleur soubhannallah, c'est un grand bienfait d'Allah ta'la.
et allahou a'lem
j'espère que je n'ai offensé personne et pardonner moi si c le cas, s'éloigner du doute est la meilleur des choses je pense surtout sur ce sujet.
Allah ta'la dit :" vous sont interdits la bête trouvée morte le sang la chair de porc ce fontsur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah la bête étoufée, la bête assomée ou morte d'une chute ou moute d'un coup de corne et celle qu'une bête féroce a dévorée, sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte......"
s5 v3
et allahou ahlem
salam alaikoum
Bonjour Fatoumata, Maryama et Mahamadou sinéra!
Ne polémiquons pas du tout. J'avais mis maryama en garde. Les versets coraniques sont à analyser en prfondeur et non pas au sens littéral. Plein de détails sont à intégrer.....Evitez de dire que tel savant ou que tel autre m'a dit, alors que des ouvrages fiables existent où ces soit-disant savants eux-mêmes tirent leurs inforamations. En ce qui me concerne, tant que le halal existe, je ne mangerai pas volontairement autre chose, tant il y a une grande diiférence entre les commentaires de ces versets. Bien à tout le monde!
lahilah!!!! je comprend ... tu as des migraines... c'est pas maryama ici mais toxoma mariamou lol!!!!!
en tout cas Citation:
Posté par maryama ....
lahilah!!!! je comprend ... tu as des migraines... c'est pas maryama ici mais toxoma mariamou lol!!!!!
Bonjour!
Excusez moi de cette confusion. Effectivement quand j'écrivais ce post, tout était gnakhami dans ma tête quoi, tant la migraine me taraudait. Mais saviez-vous que si c'était en arabe, vos deux prenoms s'écriveent avec typiquement le même nombre de lettres. Ce sont les accents (sigiru) qui les différencient. Bonne journée à toutes les deux!
Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Mais saviez-vous que si c'était en arabe, vos deux prenoms s'écriveent avec typiquement le même nombre de lettres. Ce sont les accents (sigiru) qui les différencient. Bonne journée à toutes les deux!
On le sait bien(on s'appelle toxoma ) ;)je crois que notre prénom est de ceux qui ont le plus de dérivés, lol.
Citation:
Posté par dia .
je veux parler des codes E254564 E214545 les édulcorants quoi.
Passez vous du temps a lire ces codes et récaller tous les produits dis suspects etc....
salam dia,
Personnellement ces code dont tu parles ne me disent rien c'est la première fois que j'en prends connaissance.
Par contre oui, moi je regarde, pour certains produits, la composition des ingrédiens avant de les acheter.
Re : Re : les codes alimentaires....
Citation:
Posté par mariamou Sacko
Je sais que ce que je dis fera couler beaucoup d'encre mais ce n'est pas moi qui l'est dis, c'est Allah le Très Haut, le fait que l'on ne puisse manger que de la viande Halal, tout ça c'est du business pour ces hommes dans l'ombre qui se remplissent bien les poches à notre insu. Nous qui somme de plus en plus pauvre, vous croyez vraiment que l'on doive s'endetter pour acheter une viande soit-disante halal?
J'attend vos réactions
salam mariamou,
Il est vrai qu'il faut faut faire très attention aux sens littéraux de certains versets de coran. Les versets coraniques sont de deux catégories: les versets sans équivoques et les versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses.
Quand tu dis nous qui sommes pauvre...là je peux comprendre, moi j'ai vu des gens qui achetent la viande non halal malgré eux, parce qu'elle coûte beacoup moins chère et qu'ils n'ont pas beaucoup de moyens.
Il est vrai que l'on peut manger la nouriture des gens du livre mais, comme l'a bien dit fatima, les juifs égorgent alors que les chrétiens (surtout ceux de france qui ne sont nullement pratiquant) non. Je pense qu'il n'est pas fanatique de s'abstenir de la viande non halal tant que la viande halal ou autres que la viande éxistent.
fraternellement