Posté par
Ibrahim Soukouna
WaAlaykoum salam
Ce qui sous entend de ta part que les jeunes de parents musulman ne valent pas mieux que les converties.
N'est ce pas? VALENT AUTANT L'UN QUE L'AUTRE
Hadith Qudusi :
"Personne n'a de mérite par rapport à une autre personne,
Vous êtes tous des égarés sauf ceux que Je guide,
Vous êtes tous des pêcheurs sauf ceux que Je préserve."
Je n'y ai pas pensé mais c'est aussi un thème d'actualité très intéréssant.
Si il y a des gens qui veulent en parler ce serait très intéréssant.
Oui je le pense aussi et c'est ça l'esprit de mon message et pas autre chose, comment ça s'est passé et comment trouver les mots susceptibles de réveiller nos frères et soeurs...
Rassure toi je n'avais pas de mauvaise intention en méttant se sujet,c'est en croisant de plus en plus de converti et en dialogant avec des gens qui en on cotoyé et en voyant qu'il y en avait qui s'inscrivait sur se forum que j'ai eu l'idée et la curiosité de mettre se thread.
Et pour la panne sèche je n'ai aucune honte à dire que parler avec des musulmans renforce ma foi.
Personellement plus je cotoie des musulman et parle de religion et plus j'ai de courage.
Je ne vois pas de mauvaise intention à trouver des idées pour parler aux autres qui ne sont pas encore musulmans ou vouloir revivifier sa Foi, il n'y avait aucun jugement :D
Par contre, dans les 2 cas, il ne faut pas oublier que c'est Allah qui guide et que nous on ne fait que transmettre le message. Et Celui qui raffermit nos coeurs dans Sa religion c'est encore Allah. Le seul dont chacun a besoin c'est Allah. :D
Comme je l'ai dit précédement il y a biensur la curiosité ainsi que la joie mais aussi le faite que cela servent d'exemple à tous le monde car en temp que née de parents musulman comme tu as dit précédement Je n'ai aucune honte à dire que certain des converti nous on surpassé. C'est pas comme ça que je considère la religion. Chaque personne a une relation unique avec son Seigneur. Chaque personne a son propre chemin et son propre rythme. De plus, nous ne connaitrons notre valeur qu'au JJ.
Peut être celà est dû au faite qu'en aillant eu la foi,en s'intéréssant beaucoup et donc en le pratiquant bien,il sont meilleurs et il connaissent mieux sa vrai valeurs que certain qui ont eu cette religion par héritage et ne connaissant pas sa vrai valeur et donc pratique mal. Surement la curiosité est un propulseur mais attention aux excès de vitesse, la spiritualité avant tout.
N'est pas croyant celui qui n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même.
Je voulais vraiment faire un simple échange mes frères et soeurs :Det mettre en avant le fait 1)nous sommes tous des convertis quelque soit la génération 2)pour chaque personne il y a un élément déclencheur, il y a un moment qui marque un AVANT et un APRES... Allahou alem
(Simple suposition et je ne généralise pas biensur)
Ou c'est juste la volonté de Dieu dans tous les cas(Allah a'alam).
Si c'est le cas y'a pas de soucis.
J'espère que cette fois je me suis exprimée plus clairement et que vous m'avez comprise. ;)
Salam et bonne nuit.