Posté par
fatim93
Salam aleikoum tout le monde
j'suis venue en mode furtif mais y a plusieurs trucs qui m'ont parlés
déjà pour séta_maymounah j't'envoie plein d'pensées et de bisous, j'me suis reconnue en ton message, j'étais dans la même situation que toi, et pour te dire, j'ai décidé de me voiler y a que 10 mois grâce à Dieu (je n'ai d'ailleurs jamais été aussi heureuse et en paix c'est incroyable)
j'ai la plupart de mon entourage contre moi comme toi
et je suis externe (étudiante en médecine ) donc dans le genre études longues, chui comme toi aussi ;D
maintenant, l'agrément de Dieu, ça n'a pas de prix alors persévère ma soeur, t'es guidée soubhanallah
aussi, y a des trucs assez grave sur la page, j'viens avec plein d'humilité hein, soyez en sûrs mais faut pas dire des choses en suivant ses passions ou tout simplement en suivant son avis basé sur son "bon sens" ou interprétation bref, autre que le saint Coran et la sunna
pour citer un truc, le verset cité parle bien de rabattre "un grand voile" "sur nos poitrines", il faut être pudique... et le prophète saws nous dit clairement qu'une femme se doit de laisser apparaitre que mains et visages
après ça, comment est ce qu'on peut dire que les cheveux ou autre ne sont pas concernés et qu'il y a un phénomène de copiage aveugle ou quoi?
Comme contre exemple, regardons nos mamans soninkés, elles ont un mussor et un kala qui couvre leur poitrine et et leurs cheveux, c'est vrai ou pas? Est-ce qu'elle copient les arabes, leurs moeurs ou bien est ce qu'elles suivent leur religion?
tout a un sens dans la religion, le voile protège, c'est une grâce donnée aux femmes par Dieu qui se doivent d'être pudiques et un acte d'adoration pour Lui, c'est une obligation, tout comme l'obligation de ne pas se montrer dehors tête nue ou dans une tenue incorrecte et l'obligation de ne pas se laisser aller, "Dieu est beau et aime la beauté" un autre hadith autentique
La religion est claire, revenons au saint Coran et revenons à la Sunna
faut tout faire pour ne pas disserter, embrouiller et adapter à nos passions des principes clairs
Ps je me répète, je dis ça avec toute l'humilité et la bienveillance du monde, Dieu est seul juge et je me baladais tête nue avec mes longs cheveux, les demi bras et jambes à l'air y a quelques mois, sans être vulgaire j'entends bien, mais j'étais quand même pas dans le bon
salam aleikoum