Posté par
dab
Ranélà marémou,
Mon frère ou mon père (j'ai 37 ans) je ne suis pas énerver, je ne suis pas là pour convaincre qui que se soit vers l'islam, si cela avait été le judaïsme ou le christianisme, ma réflexion aurait été identique.
C'est universel ce dont je parle, n'importe quelle personne (religion) qui prie doit comprendre le sens de ce qu'il dit afin de communiquer avec le créateur, pour communiquer il faut comprendre, par exemple si je te dis :
- Monsieur WAGUE aoudi dadada malitarapagasa forimongoussa ma taba
Maintenant .... comprends-tu et sens-tu que je dis....?, est-ce que le tréfond de ma pensée ta atteint ? ...
Tu vois moi j'ai rien compris à ce que j'ai dis... alors que cela veut sûrement dire quelque chose mais qui n'est peut-être pas du tout en accord avec ma pensée ! ... déjà là c'est dangereux pour moi.
Et toi comme je n'ai pas compris ce que j'ai dit que ma pensée n'est donc pas en harmonie avec ma parole, comment vas-tu comprendre ?
Quand je dis que 80% des personnes autour de moi ne comprennent pas leurs prières c'est parmis nous les Soninkés, c'est un fait réel, je ne suis pas là pour convertir ou convaincre qui que se soit à être musulman, ce n'est pas mon rôle, il y a des gens qui sont là pour ça moi je suis tout petit mais ce que je dis c'est la réalité que je vois et assiste tous les jours.
Il y a quelque temps sur le forum on m'a reprocher de dire qu'il était mieux de dire nos salutations dans notre langue Soninké qu’en arabe car je sais que la plupart ne comprennent pas les salutations en arabes.