Mon frère, tu dois avoir un problème avec ton ordinateur, comme je viens de te le dire par Mp. Tous tes messages sont systématiquement publiés ici. Essaye avec FireFox, tu pourras relire tes messages.
Salam,
Juste pour revenir sur une chose que j'ai dite :
Les "gens du Livre" fait référence aux juifs et chrétiens tout court. D'ailleurs le verset que Salem a cité les exhortent à respecter cette parole commune, et par voie de conséquence à rejoindre les "soumis", c'est à dire les musulmans.
N'oubliez pas que c'est Allah qui dit au verset 85 de la sourate 3 ceci :
Citation:
"Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants"
Assalam aleykoum mes frères et soeurs !
Oui c'est un acte moribond mais n'oublions pas que l'islam a toujours eu des traitres qui ne peuvent et n'ont pu rien apporter (ou contrer) à l'islam par manque de science,ils n'ont pas pu goûter à la douceur de la fois par leurs perversités et ont passés tout leur temps dans l'hypocrisie et le mensonge. Pire encore s'ils meurent comme ça sans être soumis (musulman)!
C'est pour cela qu'il faut qu'on ait la science de notre réligion en faisant des études et participant aux rencontres et /ou débats musulmans au lieu d'aller en boites ou à des mariages(non musulmans) présque pareils que chez les crétiens (robe qui trainne à 10m,salle ou boite de nuit de 5 à 10 000 €,alcool,etc).
Moralité,on s'étonne de tels événements ! non !On se dit musulman et on ressemble de plus en plus à d'autres réligions (danse,alcool,mensonge calomnie,....etc) et on ignore complètement notre Prophète(S.A.W).
Cela dit on est déçu pour eux mais y'a pas photo du nombre de convertis vers l'islam que d'autres.Un de perdu,dix rétrouvés !
Assalam aleykoum !
Pour faire cours, je vous dis, Les chrétiens, les juifs et nous croyants de la dernière législation, sommes de la meme religion qui est l'Islam (des versets prouvent aussi qu'il y a des gens du Livre qui prient et adorent Dieu et qu'ils seront recompensés. Religion de notre patriarche Abraham. Tous le reconnaissent. Certains me diront<>. Je leur réponds<>.
Ce terme contrairement à la croyance majoritaire de notre communauté, signifie CELUI QUI EST A L'ORIGINE DE TOUT. Nous aussi, on utilise des expressions pour désigner
les Femmes du Prophète(sws) comme les "Mère des Croyants". On sait trés bien qu'elles ne nous ont pas enfantés. Je vous le redis, j'ai tant de choses à dire que je ne pourrais dévelloper maintenant. Je vous dis seulement une chose, notre communauté est moribonde à cause des hypocrites qui ont pris en otage cette communauté,depuis 14 siècles.
Honnêtement, avec tous les respectes que j'ai pour toi, je ne comprends pas dans quel langage tu t'exprimes et quel raisonnement tu tiens ici. J'attends un verset du Coran ou une parole du Prophète SAW qui disent que les chrétiens et les juifs sont musulmans. Je suis étonné devant un tel raisonnement.
Je reprends le verset verset 85 de la sourate 3 qui dit ceci :
Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE http://www.soninkara.com/forums/imag...s/viewpost.gif
Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
C'est normal, qu'on puisse me demander des explications aprés ce que j'ai dis, mais je ne pourrais pas dévellopper, non pas parce que je suis à cours d'arguments mais celà me demanderai une encyclopédie pour tout expliquer. Tout que je peux dire, maintenant, c'est que notre communauté à suivit et suit toujours des gens qui préferent le mensonge à la vérité, la guerre à la paix, la haine à l'amour, des gens qui n'hésitent pas changer la parole divine avec les traductions. Bref, des manipulateurs.
Je ne suis pas du tout convaincu par ce discours. Moi, je te demande de me fournir un verset du Coran ou un hadîth du Prophète SAW d'authenticité rigoureuse qui disent que les chrétiens et les juifs sont musulmans au même titre que les autres musulmans, comme tu le dis. C'est tout ce que je te demande. Ce n'est difficile normalement pour celui qui avance des arguements pareils. Je ne te demande de me faire un débat encyclopédique, mais convainquant. Le reste n'a pas d'objet pour moi. Bonne soirée.
En s'adossant au Coran et à la parole du Prophète SAW bien sûr. Je brûle d'envie de savoir quel est le verset coranique ou la parole prophétique qui disent cela. Je n'ai pas besoin d'un résumé qui reprend tes vues d'esprit. Mais la patience est la mère des succès, comme on nous dit.
Salam,
Salem, tu parles de mensonge alors que ce qu’on t’apporte se base sur le Coran. Même le verset que tu cites contredit ce que tu avances. Les explications que tu donnes ne reposent sur rien. Avec de tels arguments, on peut dire tout ce qu’on veut.
Nous n’avons pas besoin d’une encyclopédie pour te donner des preuves de ce qu’on avance parce que c’est simple et clair.
Pour revenir à ce que tu as dis, en effet, il y a des gens du Livre qui seront agrées au paradis. Ce sont ceux qui n’ont pas dévié des Ecritures saintes et qui n’ont eu connaissance de l’avènement du Coran. Un ou plusieurs versets l’atteste.
Sourate 2 - Al Baqara (La vache) - Traduction Dr Salah Ed-Dine KECHRID :
Verset 62
Ceux qui ont cru, ceux qui sont revenus au droit chemin avec Moïse (les Juifs), les Nazaréens (les Chrétiens) et les Sabéens, ceux qui ont cru à Dieu et au Jour dernier et œuvré dans le bien, ont leur salaire auprès de leur Seigneur.
Nulle crainte à leur sujet (ou : ne les accable) et ils ressentent eux-mêmes aucun chagrin.
Tu remarqueras que c’est au passé.
Pour les chrétiens, le terme « père » est associé au terme « fils », voire au terme « saint esprit ». L’association est donc toute faite, et tu peux donner toute les définitions au terme « père », ça n’enlèvera pas son sens premier.
Et j’ajouterais qu’il vivement déconseillé de donner des attributs à Dieu autre que ceux qu’Il s’est Lui-même attribué :
Sourate 7 - Al Ma Idah (L'enceinte du paradis) – Traduction Dr Salah Ed-Dine KECHRID :
Verset 180
C'est à Dieu qu'appartiennent les plus beaux attributs. Invoquez-le par eux et laissez ceux qui L'offensent dans Ses attributs. Ils auront la rétribution de ce qu'Ils faisaient.
Pour comprendre l’origine de cette association, il faut se rappeler les circonstances de la naissance du prophète Jésus fils de Marie. D’ailleurs voici quelques versets du Coran :
Sourate 5 - Al Ma Idah (Le festin) – Traduction Dr Salah Ed-Dine KECHRID :
A Lire les versets 12 et 13 pour ce qui concerne les juifs.
Verset 14
Et ceux qui ont dit : « Nous sommes chrétiens ».
Nous prîmes leur pacte. Ils oublièrent alors une partie de ce qui était venu leur rafraîchir la mémoire et c’est pourquoi Nous les avons inexorablement divisés par l’animosité et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Dieu les informera alors de ce qu’ils faisaient.
Verset 15
Ô gens du Livre ! Voilà que vous est venu Notre Messager vous révélant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre et en taisant beaucoup par complaisance.
Voilà que vous est venu de Dieu une Lumière et un Livre évident.
Verset 17
Ont effectivement renié ceux qui ont dit que Dieu était le Messie-fils-de-Marie.
Dis : « Qui donc détient quelque parade contre Dieu s’Il veut anéantir le Messie-fils-de-Marie ainsi que sa mère et tout ce qui est en Terre ? ».
C’est à dieu qu’appartient le royaume des Cieux, de la Terre et de ce qu’il y a entre eux. Il crée ce qu’Il veut et Dieu est parfaitement capable de toute chose.
Il faut comprendre dans ce dernier verset, ceux qui déifie le prophète Jésus.
Et de nombreux autres versets appuis ceux-là.
Comme le dit le Dr, c’est explicite et clair.
Bye.
Salam je suis à 100% d'accord avec toi khalid, les gens du livre sont ceux qui ont cru et qui n'ont pas reniés que le dernier prophète descendera des arabes. De toute manière je ne pourrais pas l'expliquer mieux que toi khalid car ton message est clair.
Je ne vous comprends pas, si je suis votre logique, les chrétiens et juifs qui aiment et adorent Dieu, leurs foi est caduque (ex:mère Thérésa, l'abbé Pierre, soeur emmenuelle...). Alors qu'ils ont passés leurs vies à aider les autres. De plus, j'ai vu que certaines personnes du forum disent"paix à son ame" à des gens comme l'abbé Pierre. D'accord, mais pourquoi employer cette formule, alors que d'aprés ces personnes la seule législation valable encore aujourd'hui est celle du Prophète(sws). C'est une hypocrisie de présenter des condoléances à des gens d'une autre législation et de penser en meme temps que leus cultes n'est pas agrée. Ces personnes se reconnaitront surement.
Salam alaykoum,
Ce résumé est assez court. Il ne se fera qu'avec le Coran.
Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Sourate 5 Verset 47
Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Sourate 5 Verset 68
A lecture de ces versets, Dieu nous montrent que les gens du Livre doivent se conformer aux livres qui ont été descendu sur eux, et aux chrétiens Il leur demande de juger selon l'Evangile. Il ne leur demande pas de juger selon le Coran car ce qui ne jugent pas d'aprés ce qu'Il a fait descendre sont des pervers. Nous voyons que ces versets sont au présent et nous savons que la Parole de Dieu est intemporelle, donc cela concerne aussi notre époque. Si Dieu leur demande de se conformer à leurs livres, c'est bien que leurs cultes n'est pas nuls.
Salem, en tous cas moi, je ne me reconnais pas dans ce que tu viens de dire. Personnelement je n'ai jamais dit paix à son ame à une personne qui ne s'est jamais prosterné, encore moins à quelqu'un qui ne connait pas Allah... Voila quoi?
ce résumé est surement cours, car je sais qu'il ne me servira à rien de ramener une tonne d'arguments, vu que certaines personnes comme Khalid campe sur leurs positions, et n'ont pas l'air de comprendre que la religion de Dieu est unique (L'islam) mais qu'il ya différentes législations en elle. Oui, les gens de la Torah, de l'Evangile et du Coran font partis de l'Islam(religion du patriarche Abraham) et qu'ils sont donc tous musulmans. Le terme "musulman" n'est pas que pour la dernière législation.
PS: Je ne reviendrais plus sur ce sujet, mais la vérité finira par éclater
Merci.
En fait, j'ai fait une petite rectification. Les "gens du Livre" désigne les juifs et les chrétiens d'une manière générale. Mais, seul ceux qui n'ont pas déviés des Saintes Ecritures auront le salut.
Ce ne sont pas des arguments tels que l'on t'a demandé d'en donner. D'autres pourraient te l'expliquer mais on sortirait du cadre initial. Pour faire simple, les différentes formules (salutation, condoléance, etc.) ne sont pas les mêmes selon que l'on s'adresse à un musulman ou à un non musulman. Et puis, c'est pas très honnête de s'en tenir aux agissements de certaines personnes (qui peuvent ne maîtriser tous les aspects de la religion) au lieu de s'appuyer sur les sources religieuses pour démontrer ses dires.
Ton analyse ne m'a pas convaincu. Pour bien comprendre ces versets, il faut les replacer dans leur contexte.
Pour le premier verset que tu cites (traduction du net) :
Lire verset 44 et 45 pour ce qui concerne la descente de la Thora sur la communauté de Moïse.
5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
5.47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
Ces versets montrent bien la succession des parties du Livre qui sont descendues : la Thora, l'Evangile et le Coran.
En premier lieu, la Thora est descendu sur la communauté du prophète Moïse. Et Dieu leur demande de juger sur ce qui a été descendu.
Ensuite, l'Evangile est descendu. D'ailleurs, le verset 47 commence par "Que les gens de l'Evangile" afin de bien faire la distinction entre les différents peuples qui ont reçus une partie du Livre. Ce qui est confirmé dans le verset 48 : "Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne.".
Dans le verset que tu cites (verset 47), Dieu demande à la communauté du prophète Jésus (et non aux chrétiens d'aujourd'hui) de juger selon l'Evangile.
Dans le verset 48, il est dit : "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.". La legislation du Coran supplante donc toute les autres législations, que ce soit la Thora et l'Evangile. Tout ceux qui, après avoir pris connaissance de l'arrivée du Coran, refusent de s'y conformer sont voués à l'Enfer. Et de nombreux autres versets vont dans ce sens.
Tu remarqueras le terme "exhortation" dans le verset 46, qui s'appliquent à la communauté de Moïse à la venue de l'Evangile, c'est la même chose pour toutes les communautés à la venue du Coran.
Ce qui est confirmé pour le deuxième verset que tu cites (traduction du net) :
5.65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .
5.66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !
5.67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.
5.68. Dis : “Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
En effet, une fois replacé dans son contexte, on comprend que "Dis" est pour le prophète Mohammed (BSL), on est donc dans le présent du temps du prophète (BSL). Et on revient au même point, il les exhortent à appliquer scrupuleusement la Thora et l'Evangile et par voie de conséquence à devenir musulmans. D'ailleurs ce verset se termine par "Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.".
Les versets 65 et 66 t'apportent des preuves de ce que j'avançais sur les gens du Livre dans mon premier post : les juifs et les chrétiens d'aujourd'hui sont pour la majorité voués à l'enfer.
Voici d'autres versets qui vont dans ce sens:
Sourate 2 - Al Baqara (la vache) – Traduction du Dr Salah Ed-Dine Kechrid :
89 – Et lorsqu’il leur vint de Dieu un Livre (le Coran) confirmant ce qu’il y avait avec eux (la Torah), cependant qu’ils imploraient auparavant de Dieu la victoire sur les Négateurs, et lorsque leur vint ce dont ils connaissaient les caractéristiques, ils le renièrent.
Que la malédiction de Dieu frappe les Négateurs !
90 – A quel bien mauvais prix ils ont vendu leur âme en reniant ce que Dieu, de par Sa générosité, a fait descendre sur qui il veut de Ses esclaves. Aussi rapportèrent-ils colère sur colère et aux Négateurs des tourments humiliants.
91- Et lorsqu’on leur dit : »Croyez à ce que Dieu a fait descendre ! ». Ils disent : »Nous croyons plutôt à ce qui a été descendu sur nous » et ils renient ce qui est venu après lui alors que c’est la vérité confirmant ce qui est avec eux. Dis : « Pourquoi tuiez-vous alors les prophètes de Dieu auparavant si vous étiez croyants ? ».
Dans le verset 89, il est demandé aux juifs de se conformer à la Thora pour témoigner de la véracité du Coran, et par voie de conséquence à épouser l'Islam.
Je remarque simplement que tu dis les "gens de la Thora, de l'Evangile et du Coran" et non plus les juifs, les chrétiens et les musulmans. Peut-être que tu as compris que ce n'est pas la même chose.
J'ai presque envie de dire, que tes propos sont justes, sauf en ce qui me vise.
Aujourd'hui, il n'y a qu'une seule législation qui est agréé par Dieu, c'est celle du Coran et du prophète Mohammed (BSL).
Assalam aleykoum !!!
On attend tous des explications sur ces propos de Salem !
par sa vision et en lisant entre les lignes c'est pas normal qu'on se dénigre comme ça l'islam. les gens meurent mais la science reste pour toujours.
Oui y'a des hypocrites,des menteurs,des tueurs mais chacun s'eux seras jugé en fonction de leurs eouvres, nous on juge pas mais on doit soigner!
On a besoin des "Medecins" et non des "juges".
Pour ceux qui suivent la tradition qui soit islamique ou ancestrale y'a beaucoup et beaucoup de ces traditions qui nous ont permis d'avancer (telle l'hospitalité,respect des plus agés,regard bas,une éducation dure,rester à la meme famille avec ses frères et parents,........) on n'e peut mettre la croix sur toutes.
Regarde meme les debats entre les musulmans et les chrétiens (tel celui de Ahmed DEEDAT.Etre à l'origine de qlq chose et être père ça fait deux.
Donc moi je te conseil de bien faire attention surtout sur la toile,on est lu et mésurons nos propos ou on se tait avant d'avoir la vraie science.
Salam aleykoum !!!
et moi je suis obliger de parler de race nous autre noire sont les seule a avoir cette logique de "il n y a pas de race" c est louable mais un peu naif, je peux te garantir que n importe quelle endroit de la planete ou tu metra les pieds(que ce soit chez les musulman arabes ou les europeens chretient etc etc) tu sera un noire aux yeux de tout le monde!dieu est unique mais chaque peuple le forme a son image ou a son interpretation qui coincide avec son systeme de valeur c est normal et logique, nous autre noirs avons oublier les notres, et aujourdhui nous faisons pire! nous avons adopté des dieux et des prophetes qui ne sont pas a notre image! nous somme les seul de toute la planete a l avoir fait( meme si ca etait fait en grande partit par des massacres!), lorsque un etre humains se dit qu il a etait cree par dieu il lui donne un nom qui correspond a sa langue essaye de me dire dieu en soninke??? tu est oblige de le dire en arabe "allah" qui certe n est pas son nom mais celui que les homme qui sont proche de cette culture lui ont donné c est a dire les arabes, il en est de meme pour les occidentaux et autre semite chretient (jesus, jehova,ou meme abraham) tout ces prophete ou ces noms ne corresponde pas aux noir africain!! pire encore nous avons accepter que nos lieux saint etait: jerusalem,la mecque ou rome quelle est celui du peuple noire???pour moi tout ca est tres important![/quote]
Assalam aleykoum !!!!
On entend tout le temps des choses comme ça ! pourquoi y'a pas eu de prophète noir pourquoi on prie pas en soninké !! Mais arrêtons ! si Dieu nous a pas Donner y'a bien des raisons et les Chinois aussi ont-ils eu de prophète et bien d'autres races que les juifs et les arabes ? non je crois pas ! Alors sachez que c'est une très grande résponsabilité la prophétie qui ne se réclame pas et Allah Donne à qui Il Veut.
Et heureusement qu'il a eu Bilal ! Toutes ces questions font qu'on est très loin de la science.Apprenons un peu sur cette réligion de Paix pour l'humanité tout entière( pauvre ou riche noir ou blanc) s'il vous plait.
Assalam aleykoum !!!