Mon frère, tu dois avoir un problème avec ton ordinateur, comme je viens de te le dire par Mp. Tous tes messages sont systématiquement publiés ici. Essaye avec FireFox, tu pourras relire tes messages.
Salam,
Juste pour revenir sur une chose que j'ai dite :
Les "gens du Livre" fait référence aux juifs et chrétiens tout court. D'ailleurs le verset que Salem a cité les exhortent à respecter cette parole commune, et par voie de conséquence à rejoindre les "soumis", c'est à dire les musulmans.
N'oubliez pas que c'est Allah qui dit au verset 85 de la sourate 3 ceci :
Citation:
"Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants"
Assalam aleykoum mes frères et soeurs !
Oui c'est un acte moribond mais n'oublions pas que l'islam a toujours eu des traitres qui ne peuvent et n'ont pu rien apporter (ou contrer) à l'islam par manque de science,ils n'ont pas pu goûter à la douceur de la fois par leurs perversités et ont passés tout leur temps dans l'hypocrisie et le mensonge. Pire encore s'ils meurent comme ça sans être soumis (musulman)!
C'est pour cela qu'il faut qu'on ait la science de notre réligion en faisant des études et participant aux rencontres et /ou débats musulmans au lieu d'aller en boites ou à des mariages(non musulmans) présque pareils que chez les crétiens (robe qui trainne à 10m,salle ou boite de nuit de 5 à 10 000 €,alcool,etc).
Moralité,on s'étonne de tels événements ! non !On se dit musulman et on ressemble de plus en plus à d'autres réligions (danse,alcool,mensonge calomnie,....etc) et on ignore complètement notre Prophète(S.A.W).
Cela dit on est déçu pour eux mais y'a pas photo du nombre de convertis vers l'islam que d'autres.Un de perdu,dix rétrouvés !
Assalam aleykoum !
Pour faire cours, je vous dis, Les chrétiens, les juifs et nous croyants de la dernière législation, sommes de la meme religion qui est l'Islam (des versets prouvent aussi qu'il y a des gens du Livre qui prient et adorent Dieu et qu'ils seront recompensés. Religion de notre patriarche Abraham. Tous le reconnaissent. Certains me diront<>. Je leur réponds<>.
Ce terme contrairement à la croyance majoritaire de notre communauté, signifie CELUI QUI EST A L'ORIGINE DE TOUT. Nous aussi, on utilise des expressions pour désigner
les Femmes du Prophète(sws) comme les "Mère des Croyants". On sait trés bien qu'elles ne nous ont pas enfantés. Je vous le redis, j'ai tant de choses à dire que je ne pourrais dévelloper maintenant. Je vous dis seulement une chose, notre communauté est moribonde à cause des hypocrites qui ont pris en otage cette communauté,depuis 14 siècles.
Honnêtement, avec tous les respectes que j'ai pour toi, je ne comprends pas dans quel langage tu t'exprimes et quel raisonnement tu tiens ici. J'attends un verset du Coran ou une parole du Prophète SAW qui disent que les chrétiens et les juifs sont musulmans. Je suis étonné devant un tel raisonnement.
Je reprends le verset verset 85 de la sourate 3 qui dit ceci :
Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE http://www.soninkara.com/forums/imag...s/viewpost.gif
Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
C'est normal, qu'on puisse me demander des explications aprés ce que j'ai dis, mais je ne pourrais pas dévellopper, non pas parce que je suis à cours d'arguments mais celà me demanderai une encyclopédie pour tout expliquer. Tout que je peux dire, maintenant, c'est que notre communauté à suivit et suit toujours des gens qui préferent le mensonge à la vérité, la guerre à la paix, la haine à l'amour, des gens qui n'hésitent pas changer la parole divine avec les traductions. Bref, des manipulateurs.