salam
tu nes pas obligee d attendre les 40 jours pour reprendre la priere si tu est propre
pour mon 1 er accouchement j ai repris la priere avant car je n avais plus de lochies
j avais demande à ma mère qui m a dit que je pouvais reprendre la priere
Salam a toute j ai discuté récement avec une copine qui m a dit que le fait d attendre les 40 jours apres ton accouchement pour faire la priere ou avoir des rapports n etais pas obligatoire une fois que l on sait que l on est propre.
J aurai aime avoir d autre avis sur ce sujet alors mes soeurs a vos claviers svp.
salam
tu nes pas obligee d attendre les 40 jours pour reprendre la priere si tu est propre
pour mon 1 er accouchement j ai repris la priere avant car je n avais plus de lochies
j avais demande à ma mère qui m a dit que je pouvais reprendre la priere
Je confirmes également qu'il n'est pas obligé d'attendre les 40 jours à partir du moment ou tu es apte (retour de couche fini) tu peux reprendre les prières ainsi que les rapports
Effectivement, et contrairement à ce qu'on entend par-ci et par-là, les fameux 40 ou 60 jours n'ont aucun fondement religieux. La femme qui a accouché reprend effectivement la prière dès l'instant qu'elle ne voit plus le sang lié à l'accouchement. Elle est dans l'erreur d'attendre 60 jours selon les uns et 40 jours selon les autres, alors qu'elle est propre. Dès l'instant qu'elle est propre, elle reprend OBLIGATOIREMENT la prière et s'ils -elles et son mari- le souhaitent reprendre les relations sexuelles avec son mari.
Dans l'histoire de l'humanité, nombreuses sont les mères des Prophètes, alayhime as salâtou wassalâmou, qui voyaient leur sang lié à l'accouchement s'arrêter quelques instants après la délivrance. Et ces dernières reprenaient tout de suite leurs dévotions. C'est dire qu'effectivement ce qu'a dit ton ami(e) est très vrai.
Par contre, si le sang se prolonge au-delà de 60 jours, la femme se purifie lors de chaque prière et prie, car cela devient de la maladie. La théologie ne considère plus le sang qui coule après 60 jours comme du sang lié à l'accouchement. Elle le considère comme une anomalie qui ne doit pas priver la femme de procéder à ses dévotions. J'espère avoir répondu à la question. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 08/04/2009 à 13h24
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam MAI FITINI! Un thread est consacré a cette question.
Voici le lien: http://www.soninkara.com/forums/reli...chies-932.html
Bonne lecture.
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html