Posté par
sky012
Assalam U Alikum
je serai tres reconnaissante envers la personne qui peut repondre a cette question
je voulais savoir, comme ce peché fait parti des grands peches de l'islam, et que d'apres le coran, pour chaque grand peche il faut une expiation, quelle est l'expiation pour se faire pardonner de ce peche, en plus de se repentir devant Dieu?
par exemple, est ce que la personne doit recevoir 100 coups de fouets ou une autre punition de ce type?
cela fait tres longtemps que j'essaie d'obtenir une reponse à cette question, j'ai demande a beaucoup de gens, et personne n'a su me repondre
je viens ici comme vers un dernier espoir
car meme si il est mal de reveler ses peches devant les autres, oui j'ai commis ce peché quand j'etais jeune; le jour ou j'ai su à quel point cela etait grave, j'ai arreté, mais depuis ma vie a eté boulversée, je regrette chaque instant de ma vie, j'ai l'impression que je vais aller en enfer quelles que soient les bonnes actions que je fais car j'ai commis un peche tres grave et dont la gravite est au dessus de tout
je me repens mais j'ai l'impression que ce peche est impardonnable et que je ne seri jamais pardonnée;
je ne peux pas expliquer ce que je ressens mais le regret est la pire chose au monde; rien n'est plus triste pour une personne que de regretter un acte
j'ai honte de moi, mais je voudrai tant que Dieu me pardonne et je suis sure que sans un acte expiatoire je pourrai me prosterner autant de fois que je peux mais cela ne sera pas validé
que dit la shariaa sur la punition exacte s'il vous plait?