Il n'est pas interdit. Bien contraire, celui qui entend le nom du Prophète doit dire salla Lâhou layhi wassalama. Et celui qui fait la ikhama peut aussi le dire à basse voix. Quoi qu'il en soit, il est trés recommandé de le dire. Bien à toi.
Printable View
Et bien voilà que mon neveu le confirme.
De rien, mon frère. Tu sais nous sommes ici pour se compléter. Soninkara est vraiment un espace de dialogue culturel, religieux, scientifique, artistique, etc. Je suis trés content de la confusion de toutes les competences sur cet espace virtuel. Bien à tout le monde.
- Q : Et si ce saignement n'est pas plus qu'une trace de sang, c'est à dire insignifiant?
- R : Et bien le fidèle aura, tout simplement, à introduire son petit doigt de la main gauche, à l'aide d'un mouchoir ou autre, dans son nez et essuyer le sang. Si le sang perciste il répète ce geste en se servant des autres doigts sans trop s'y étendre sous peine d'altérer le caractère sacré de la prière. Wa-Allahou a'alam wa-ahkam. fraternellement.
- Q: Que dire de celui qui récite le qunuth à haute voix?
- R: Il n'y a rien à réparer de cette prière. Il est toutefois déconseillé de le faire à dessein. Et même dans ce cas précis, aucune réparation.
NB: Le qunuth c'est l'invocation que l'on récite au bout de la deuxième raka'at de la prière du matin.
- Q: Et celui qui l'oublie (le qunuth) lors de sa prière du matin?
- R: Sa prière est valable et il ne doit pas la réparer. Cependant, il fait l'impasse sur une chose qu'il convient de faire pour donner une plus-value à sa prière.
wa-Allahou a'lam wa-ahkam
- Q: Et si le fidèle oubliait le qunût et y rémédie par le soudjoud al qabliy ( c'est à dire deux prosternations avant le salut final) ou qu'il le lise à haute voix puis y rémédie par le soudjoud al ba'diy (c'est à dire deux prosternations après le salut final)?
- R: Sa prière devient nulle (caduque).