Tout à fait. Quand on est contraint de cracher au cours d'une prière à la suite d'un rhume, d'un jeûne, on doit le faire sans aucun son. On peut l'enlever par sa main ou par un morceau ou un mouchoir qui est dans votre poche ou avec un coin de votre boubou. Quoi qu'il en soit, cracher de la façon que l'on a l'habitude de voir dans la rue, annule la prière. Si on peut l'eviter, c'est d'ailleurs encore mieux.
Je me souviens encore une fois je me suis rendu avec mon père, au garage de Kaédi, pour réparer le pneu de notre charette chez un michelin. Il était vers 17h. Un groupe de gens priaient à côté de nous. Et celui qui dirigeait la prière a craché par terre. Et quand il a fini la prière mon père s'adressa à lui, en lui disant quelque chose. Et tout de suite, j'ai vu qu'ils reprenaient la prière. J'étais adolescent d'une douzaine d'années. J'ai fixé mon père comme pour lui dire de m'expliquer la chose. Et il a compris, il m'a dit qu'on ne crache pas quand on prie, on doit le faire de façon discréte. J'ai capté cette leçon jusqu'au jour où Allah a fait qu'il me donna un cours de théologie sur cette question. J'ai profité pendant ce cours pour lui dire que le même cas s'étatit présenté un jour au garage de Kaédi et qu'il m'avait expliqué les choses de cette façon, et cela, avant l'heure. Lui, avait déjà oublié, mais moi non. C'était juste une parenthèse heureuse, pour dire que tout ce qu'on dit à un enfant, il ne l'oublie presque jamais.