Salam!
Q: Que dire de celui qui, en pleine prière, tue un scorpion ou un serpent?
R: Sa prière est valable à condition qu'il ne s'y étale pas trop. S'il y met trop de temps, il devra refaire sa prière.
.
Printable View
Salam!
Q: Que dire de celui qui, en pleine prière, tue un scorpion ou un serpent?
R: Sa prière est valable à condition qu'il ne s'y étale pas trop. S'il y met trop de temps, il devra refaire sa prière.
.
Salam
Merci pour vos réponses.Les modi d'aujourd'hui,merci mais mon mari ne travaille pas chez Bill Gates,vous n'avez même pas honte.
Merci Mariamou de les avoir un peu remi en place.
Allah gana kha tuga
Salam!
Q: Qu'en est-il de la prière de celui qui se rappelle une impureté sur lui?
R: Il devra, impérativement, interrompre sa prière, pour la refaire de nouveau.
Salam!
- Q: Que dire de celui omet d'accomplir trois sunnas ou plus et oublie d'y remédier par un soudjoud Al-Qabli en mettant du temps pour s'en rappeler ou bien quitte carrément la mosquée?
- R: Sa prière est caduque et il lui doit la refaire.
Remarque: S'il s'agissait d'un rajout et qu'il oublie d'y remédier par un soudjoud Al-Ba'di alors, il aura, tout simplement, à faire son soudjoud Al-Ba'di même si c'était un an après sans refaire sa prière.
salam a tts je voudré savoir si on peu fair la prier kelke mnt avan lh car parfoi ken je doi partir en cour et kil est 13h15 je fé la prier de 13h30 en avance vu ke je ne seré pa ché moi a 13h30 une copine ma di ke c t pa bi1 dc g arété mé je voudré avoir votre avis?
Pour répondre à ta question, je dirai qu'Allah a dit dans le Saint Coran : "inna salâta kanate alal mouminina kitabane mawkhoutane", c'est-à-dire : La prière est une obligation que les croyants se doivent d'effecuter en un temps detérminé.
Mais cependant, il est bon de savoir que chaque prière a deux temps: le temps souhaité et le temps par contrainte. Le temps souhaité est le temps réel où l'on doit effectuer la prière et le temps par contrainte, c'est quand on arrive pas à effectuer sa prière pour X raisons que l'on y a recours. 13h15mn en France est en ce moment un temps réel pour prier le Dhouhour, surtout quand on fait sa prière seule. Mais tout dépend des saisons. En plus, Allah a dit dans le Coran : "Allah n'impose rien à l'âme {humaine} que ce qu'elle peut supporter". Allah est le plus Savant.
Salam 'alaykoum!
- Q: Qu'en est-il de celui qui oublie de faire l'invocation du qounoût et y rémedie par un soudjoud Al-Qabli c'est à dire se prosterne deux fois avant le salut final pour réparer sa prière ?
- R: Et bien sa prière devient caduque, il devra la refaire.
NB: Le qounoût n'est qu'une sounna et non pas une obligation.