Posté par
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Vrai!
Pour dire un mot sur les parties de l'article avec lesquelles je ne suis pas d'accord, c'est que rien n'interdit le maquillage, le parfum, le savon avant, pendant et après le ramadan. Ce qui valabe pour le ramdan, l'est aussi pour les autres mois, car le Dieu du Ramdan est aussi Le Même pour Chaabane, radiab, Muharam, etc.
Cependant, les connaisseurs de l'Islam nous déconseillent fortement de mettre de l'encens ou les parfums qui ont de l'alcool pendant les jours du ramadan, car ils peuvent atteindre l'estomac, donc, annuler le jeûne.
Quant aux pilules qui empêchent les règles pour ne pas devoir payer des jours après le ramadan, il n'y a pas non plus une conclusion catégorique. Les points de vue des connaisseurs de l'Islam ne sont pas pareils. D'acuns disent que si c'est pour profiter pleinement du mois béni pour faire plus des bonnes actions, ils n'y voient pas d'inconvénient, mais quand il s'agit seulement de prendre ces pilules pour ne pas devoir payer des jours, qu'il est interdit. D'autres disent que c'est strictement interdit de recourir à ce procédé, car c'est contre la nature. Personnellement, je suis plus d'accord avec ce dernier point, car laisser la nature s'exprimer est toujours mieux que de l'estomper : cela ne nous met nullement dans le doute, ni en porte-à-faux avec l'islam. Au lieu de recourrir aux choses qui ne font pas l'unanimité pourquoi ne pas faire ce qui fait l'unanimité. Car aucun connaisseur, aussi savant soit-il, ne peut dire qu'une femme qui n'a pas jeûné à cause de ses menstrues est dans le doute, alors que le fait d'estomper ses règles pour jeûner, ne faisant pas l'unanimité entre les Oulémas de l'Islam, séme le doute dans les consciences. Voilà le petit apport que j'ai pu apporter.