Je suis daccord, il faut savoir aussi qu' il y a des femmes qui ne savent pas ou ne font pas du tout de toilette intimes!
Printable View
Wallaahi surtout avec leurs mêches ou greffaces ,ca pue:mad:
Au collège en classe de 4ème mon banc étais derrière un banc de filles qui non seulement il fait chaud ,elle fait des mêches qu'elle ne lave jamais et je me demande comment peut se laver sans laver sa tête .???
Eh les filles qui font des mêches pourquoi vous ne lavez pas vos têtes ???:mad:
sans offensez personne n'est ce pas habi?
L'hygiène est une affaire de tous;tu as raison
Defois une mauvaise odeur corporelle peut être due à des maladies
Exemple la trimethylaminurie: cette maladie est invalidante sur le plan social
C'est à cause d'une anomalie du foie, qui ne produit pas assez certaines enzymes, substances pour assimiler les proteines.
Proteine mal oxidée est malodorante, elle est évacué par la sueur, l'haleine et l'urine.
Chez alcoolique cette odeur est presente et insupportable.
Merci Docteur de Soninkara. Ceci explique cela. C'est pourquoi alors, certaines personnes, même si elles venaient à se laver, à mettre tous les parfums du monde, ont toujours une mauvaise odeur.
Les Soninkés disent aussi que certaines personnes ont du kasa. Il paraît que cette mauvaise odeur trouve son origine dans le fait que le nouveau-né n'a pas été bien lavé lors de son expulsion du ventre de sa mère. Les Soninkés disent que s'il n'est pas lavé profondément et proprement à cet instant-même, il dégagera une mauvaise odeur toute sa vie durant, il aura toujours ce fameux kasa que ni le savon, ni le parfum, ni l'eau ne peuvent le lever par la suite.
Il y aussi des hommes dont les aisselles sont comme une forêt, un repaire pour les lions ou un champ de blé;D, tant la pépinière est drue et jamais nettoyée. Mon Dieu parfois quand l'odeur te frappe, il ne faut pas être asmathique dé, sinon c'est le SAMU direct pour étouffement.
Kasa, c'est un terme soninké. Il signifie une odeur mauvaise et permanente que l'on note chez certains individus. Qu'il se lave, qu'il se parfume, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, ils l'ont toujours. Dans l'idéologie soninkée, cette mauvaise odeur est consécutive au fait que l'enfant a été mal lavé à sa naissance, lors de son premier bain qui doit très profond. Les Soninkés disent qu'un enfant mal lavé à cet instant ne pourra plus se débarrasser de cette odeur qui s'appelle kasa en pays soninké, du moins dans la région que je connais le mieux.
Une odeur nauséabonde que dégage certains gens même quand ils ont une hygiène des plus irréprochables.
Cette odeur les accompagne en permanence, ils ne peuvent malheureusement rien faire pour, déodorant, parfum et consort n'en viennent pas à bout de leur problème.
Comme le dit Cheikhna dans son précédent post et c'est d'ailleurs la même version que j'ai entendu dire, que cette odeur émane du fait que le nouveau-né n'a pas été bien lavé à l'accouchement.