le châtiment du peuple de Loth
Citation:
Posté par
hello201
bonsoir ,voila j'ai 20 ans et je me considére comme quelq'un d'assez droit ,je n'ai jamais succomber a l'alcool cigarettes , ou foutu le bordel ou que se soit .je ne suis pas musulman seule ma soeur est musulmane . bon je poste dans se topic particulier parce que j' aimerais avoir une religion ,au fond de moi même pour une raison qui m'échappe je suis attiré par l'islam ,mais voila la ou sa coince c'est par exemple avec se genre de conversation , je suis quelqu'un d'extremement tolérant ,et apparemment selon certaines interpretations que j'ai pu lire dieu serait en quelque sorte homophobe ,ainsi l'enfer attendrais des millions ou des milliards de personnes homosexuelle depuis la nuit des temps . mon interpretation a moi et d'amis qui sont musulman a propos de la destruction du peuple de loth ,est qu'ils ont été détruit non pas parce qu'ils étaient homosexuelle mais parce qu'ils étaient des violeurs ,pedophiles qui ne respectaient rien ni personnes etc ,je ne me rapelle pas qu'il y ai mention du terme homosexuelle ,ou de 2 personnes consentante qui éprouve des sentiments l'une pour l'autre dans le plus grand respect qui devrait allez en enfer . je suis pourtant certain qu'il existe des personnes homosexuelle bien meilleur que je ne le serait peut etre jamais ,de quel droit irait elle en enfer? . attention je ne stigmatise pas l'islam ,j'en parle ici simplement car c'est une religion qui m'attire .le problème ,je ne peux définitevement pas adorer un dieu homophobe qui prêche la haine de l'autre .certain dise qu'être homosexuelle est un choix ou une mode ,allez dire sa a des gosses de 12 ans qui se suicide car ils le vivent trop mal ,voila si certains peuvent m'éclairer je l'ai remercie ,désolé pour le pavé :)bonne soirée
Citation:
Posté par
hello201
bonjour ,je suis désolé que vous le preniez comme ça mais se n'est absolument pas mon intention de polémiquer ,je cherche simplement des réponses et je n'accuse en aucun cas des religions d'homophobe mais simplement des gens qui pourrait se servir de la religion (chrétienne ou autre) et de leur interprétation pour tenir des propos homophobe .l'unique raison pour laquelle je me suis inscrit c'est pour avoir des réponses personnel ,pour moi ,en aucun cas pour stigmatiser quoi que se soit .Je vous ai simplement fait par de mon interprétation a moi a propos de se passage du coran , la seule chose que j'attendais c'était des arguments de votre par par rapport aux miens ,c'est bien le but d'un forum ?ma démarche était personnel , je trouve sa normal de se poser des questions sur une religion , d'avoir des doutes etc .bon tant pis , merci quand même d'avoir répondu .ps , en relisant mon message je peux comprendre que d'un point de vue extérieur il puisse paraitre louche donc désolé .
À propos de ce passage du Coran qui ne se retrouve d'ailleurs pas dans un unique passage (il est évoqué dans plusieurs sourates) il te suffit de prendre un Coran et de le lire directement toi-même plutôt que de demander aux autres leur avis qui peuvent être bien souvent erronés ou emprunts d'une interprétation personnelle particulière.
Ce que je peux t'en dire pour te répondre rapidement c'est qu'il ne nous est pas rapporté que le châtiment que Dieu a infligé au peuple de Loth l'a été uniquement parce-que leurs hommes assouvissaient leur désirs charnels avec d'autres hommes (sourate 7 verset 81). Contrairement à ce que certains croient si Dieu à lâcher un ouragan sur eux (sourate 54 verset 34) engendrant une pluies de pierres (sourate 27 verset 58) ce n'est pas pour leurs pratiques mais parce-qu'ils ont mécru, ils n'ont pas écouté le Prophète Loth, que la Paix soit sur lui, ils ont voulu l'expulser lui et sa famille disant qu'ils étaient des gens "qui affectent la pureté" (sourate 27) et ils l'ont en quelque sorte défier, lui et Dieu, en lui disant "Fais que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques" (sourate 29 verset 29) et aussi parce-que Loth s'est alors adressé à Dieu en ces termes en demandant "Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs!" (sourate 29 verset 30).
Les hommes n'étaient pas les seuls visés, les transgresseurs étaient visés, il s'agissait d'un peuple de transgresseurs, d'ailleurs la famille de Loth fut sauvée de ce châtiment à l'exception de sa propre femme! (voir entre autres sourate 27 versets 56 à 58)
Dieu n'est pas homophobe car il aime toutes ses créatures, ce qu'il n'aime pas ce sont certains comportements et certaines pratiques qu'il nous a clairement interdites ou déconseillées cela ne concernant biensûr que ceux qui en ont la connaissance et sont dotés d'un certains discernement (il faut être conscient que l'on commet un acte blâmable pour pouvoir en être responsable).
En l'occurrence le problème réside principalement dans la pratique de la sodomie.
Pour plus d'information tu peux peut-être regarder le documentaire qui a été diffusé sur France 2 Jeudi à 22h50 qui s'appelle "Et Allah dans tout ça?" et/ou joindre l'association HM2F qui pourront peut-être plus t'éclairer sur la question.
L'Islam est ouvert et tolérant ce sont certains musulmans qui ne le sont pas, n'écoute pas les gens, lis seulement le Coran tout en sachant que si tu le lis en Français il s'agit d'une traduction qui peut donc être sujette à caution en ce qui concerne certains passages. Le Coran est un mode d'emploi pour savoir comment bien vivre ensemble sur Terre et comment accéder au Paradis après la mort. Aussi je t'encourage à te rapprocher de l'Islam et si Dieu veut il t'apparaîtra qu'effectivement il s'agit de la bonne voie, du Droit Chemin.
Que la Paix et la Miséricorde de Dieu soient sur toi.