Posté par
khairou
assalam alaykoum
Je vous invite a relire la question et la réponse peut etre que vous comprendrez le contexte de la situation...
IL n'est pas question d'agneaux cher mais de la difficulté que les musulmans rencontre en france et surtout les risques qui en découle, le cheikh répond en premier que s'il a la possibilité de le faire discrètement, deuxième solution, d'aller le faire dans son pays ce que font beaucoup de nord africain, troisièmement s'il aucun de ces possibilité alors le droit en islam lui autorise par procuration qu'une personne sacrifie l'animal a son nom dans son pays, mais nullement il est question d'agneaux cher..
Chez nous dans le sud il est interdit d'égorger soi-même, mis a part ceux qui ont des villas p"peuvent le faire discrètement, sinon il doivent passé par des abattoirs, conséquence pas moyens de voir l'animal, ni même de contrôler son état, ni même voir si le rite de l'abatage est sérieux , en plus du prix de l'animal il y a le contrôle vétérinaire a payer, plus ceux qui égorge et dépèce l'animal, tout le monde s'en met plein les poches, pour ceux qui sacrifie discrètement je ne vous raconte pas le calvaire pour renter chez eux avec les gendrames qu'il y a aux abords des ferme et des principaux carrefour tout ce qui ressemble de prés ou de loin a un arabe contrôle avec ouverture du coffre, 1500 euros d'amende ce qui est déca arrivé...
Dans ce cas là j'envoie mon argent au bled avec procuration, et des gens nécessiteuse en profiterons...
pour le cheikh Mactar Seck en question je ne connais pas , je n'en jamais entendu parler....