T éxigente di donc!!! :p
Bon bin moi ,ma mère la fait pour sa mère, et mon beau père la fait pour mon père!!
Alors tu voie que sa peut se faire.
Printable View
Quelles sont les conditions ??? ? Normalement c'est pas l'intention qui compte ?
En faite je veux des infos par rapport à la personnes décédé ; vu qu'elle n'est plus de ce monde, comment ça se passe pour ses péchés éffacé après que quelqu'un à fait le pélérinage à sa place.
Si cette personne est dans les tourments de la tombe, tout s'éfface et elle n'a plus rien ?
Tu en demande trop ma chère qui peut repondre à cette question. Escuse moi mais personne n'est venu temoigner, après avoir subit les affres de la mort. Ce qui se passe dans la tombe est du domaine de l'inconnu tant que nous n'avons pas nous même goûter à la mort, à l'interrogatoire et ce qui en decoule (selon que tu es bien repondu aux questions).
Ce que je peut te dire quand une personne fait des DOUAS pour les defunts ce ces derniers endurent les supplices de la tombe et ba pendant que tu fais les douas les supplices s'arrête durant tes invocations.
Donc il faut toujours faire des douas pour les personnes décèdées. J'ai un livre qui s'appelle La vie, La mort et la vie Future et un autre intitulé le voyage de l'âme après la mort. S itu veux je te les donnes tu me contactes par MP.
Tchouss
PS : j'espère ne pas t'avoir offensè dans mes propos.
ok mais tu tire ça d'ou car il faut toujours apporter des preuves sures ( ahadith ou verset) pour éviter que les gens s'égarent à cause des j'ai entendu, j'ai vu, je pense que etc... et en se tenant à la sunna du prophète notre vie serait plus simple. dons MSIN si ce que tu as rapporté est un hadith donne la référence pour ne pas laisser les gens dans le doute
bien à toi
salam aleykoum un homme vint voir le prophete paix et benediction dALLAH soit sur lui et lui dit: mon pere est mort sans avoir accompli le pelrinage.ferais je le perinage de sa part? si ton pere avait contracté une dette,lacquitterais tu a sa place?oui, eh bien la dette qu on a vis vis de dieu merite plus qu on lacquitte. rapporté par an nassai
Salam,
T'inquiète, il en faut plus pour m'offenser;D
Je ne suis pas à la recherche de témoignage venant de personne décédé:eek:, je ne suis pas idiote !!!
On sait à peu près ce qui se passe dans la tombe sans pour autant être passé par la. J'ai déja lu pleins de livre à ce sujet, donc...
En faite les péchés et les bonnes actions comptent de ton vivant donc si tu est décédé, comment ça se passe pour la bonne action (le pélérinage) que quelqu'un a fait à ta place ? Comme on dit que tes péchés sont éffaçé avec l'accomplissement du pélérinage ? Si cette personne avant de décédé n'avait pas l'intention de le faire ? etc etc
Bonjour
Oui on peut bien faire le pélérinage pour une personne musulmane décédée, malade ou handicapée, etc. C'est bien permis et ce n'est pas bizzare dans les trois cas de figure. Je connais beaucoup de gens qui sont allés à la mecque pour sacrifier à ce rituel au nom de leurs parents défunts. Car avant, il était difficile de se rendre à la mecque. C'était juste une précision.
Bonjour
Je vois ce que tu veux dire, mais, à mon avis, il y a un problème au niveau de la compréhension. Car quand je suis ta logique, les sadaxa (aumônes) et les autres prières (trés conseillés par notre Prophète SAW) que nous dédions à nos morts ne sont pas valables aussi. A mon avis, aucun musulman, je dis bien musulman, ne pouvait mourrir sans avoir eu l'intention de faire le pélérinage si toutes les conditions lui auraient été favorables à l'accomplissement de ce pilier de l'islam. Et les régles de l'Islam sont claires que l'on peut valablement faire le pélérinage à la place de quelqu'un qui est décédé. Et le prophète d'ajouter qu'un pélérinage accepté est synonyme d'entrée au paradis, que l'on soit en vie ou déjà mort. Je tiens aussi à te dire qu'avant le Jugement définitif et même aprés celui-ci la Miséricorde d'Allah peut être accordée aux membres de la communuaté du Prophète SAW. Voilà ce que les textes disent à ce sujet. Ce n'est pas du tout pour te vexer ou tancher en faveur de Yally, mais en faveur de la vérité religieuse. Bien à toi.