Re: Re : La PRIERE et ses conditions sine qua non, ses obligations, sunnas, méritoir
Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bonjour!
Abdoulaye, franchement merci. Tu es un digne fils de ton père, rahmatou Lâhi alayhi, qui se consacra, toute sa vie durant, à l'enseignement. Tu n'as vraiement pas trahi son esprit. Je te dis haut et fort merci. Qu'Allah te récompense et ait pitié de ton père. Bien à toi.
Merci cheikhna pour ces éloges attendrissants et surtout pour les dou'aas à l'endroit de mon bien-aimé. Que Allâh exauce tes dou'aas/âmine/. Mais voyons, tu me couvre de fleurs! Tu celes, de surcoît, d'acquis redoublables. Profites-en ;D. bien à toi et bonne journée.
PS: Tu dois, d'ailleurs, relire attentivement tous ces actes cités de la prière. Il se pourrait qu'il y ait des manquants et/ou d'éventuelles corrections ou encore ces petits détails qui font, parfois, les grandes différences, car il s'agit là de question de réligion. C'est dire que la clarté et la précision sont,ici, de rudesse. Ceci est valable pour toute autre personne qu'elle soit forumiste ou invitée (qui pourra faire signe par e-mail, confer mon profil) et qui en aura faite la remarque. bien à tous et à toutes. fraternellement.
Re : Re : Re : La PRIERE et ses conditions sine qua non, ses obligations, sunnas
Citation:
Posté par Fodyé Cissé
Citation:
Posté par Abdoulaye DIAGANA
- Le fait de se débarrasser des impuretés (des vêtements, du corps et de l’endroit où l’on accomplit la prière. "Et tes vêtements, purifie-les" (Sourate 74 verset 4)
Le fait d'uriner debout sur les sanitaires et qu'il y ait des projections d'urine sur les vêtements et qu'ensuite on aille avec ces mêmes vêtements se prosterner devant ALLAH, est quand même discutable. Mais, SEUL ALLAH est juge et agrée qui IL veut.
Mais en tout cas, il est important de rappeler que le musulman se doit d'être propre à tous les niveaux avant d'effectuer la prière.
Tout à fait d'accord avec toi, car en plus du verset cité plus haut par Abdoulaye, n'oublions pas aussi que le Prophète SAW a dit "Inna Lâha Tayyiboune Lâ Yakhbalou Illa Tayyibane", c'est-à-dire " Allah est propre et n'agrée que du propre". Bien à tout le monde!
Re : La PRIERE et ses conditions sine qua non, ses obligations, sunnas, méritoir
Salam Waleykoum
Barakalaofiq frère Abdoulaye pour tous ces rappels
Je ne veux pas jouer ma tete de turque, mais juste une petite chose sur le 1er point
01- Avoir l’intention d’accomplir la prière en cours et l’intention de rattraper les prières manquées.
N'est-il pas un acte obligatoire plus que méritoire, quand on sait que le prophète (saw) nous dit "Certes les actes ne valent par leurs intentions"
donc si l'intention de prier n'y est pas, alors celle-ci ne serait valable
Pour le reste encore merci
Wa Salam
Re : Re : Re : La PRIERE et ses conditions sine qua non, ses obligations, sunnas
Citation:
Posté par Abdoulaye DIAGANA
Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bonjour!
Abdoulaye, franchement merci. Tu es un digne fils de ton père, rahmatou Lâhi alayhi, qui se consacra, toute sa vie durant, à l'enseignement. Tu n'as vraiement pas trahi son esprit. Je te dis haut et fort merci. Qu'Allah te récompense et ait pitié de ton père. Bien à toi.
Merci cheikhna pour ces éloges attendrissants et surtout pour les dou'aas à l'endroit de mon bien-aimé trépassé. Que Allâh exauce tes dou'aas/âmine/. Mais voyons, tu me couvre de fleurs! Tu celes, de surcoît, d'acquis redoublables. Profites-en ;D. bien à toi et bonne journée.
PS: Tu dois, d'ailleurs, relire attentivement tous ces actes cités de la prière. Il se pourrait qu'il y ait des manquants et/ou d'éventuelles corrections ou encore ces petits détails qui font, parfois, les grandes différences, car il s'agit là de question de réligion. C'est dire que la clarté et la précision sont,ici, de rudesse. Ceci est valable pour toute autre personne qu'elle soit forumiste ou invitée (qui pourra faire signe par e-mail, confer mon profil) et qui en aura faite la remarque. bien à tous et à toutes. fraternellement.
Cher Abdoulaye!
Ne t'inquiète pas. Je vais les relire attentivement incha Allah. Dès que je remarque une omission, un rajout, une erreur, ect, je les signalerai, car personne d'entre nous n'a la science infuse. En tout cas, c'est un plaisir pour moi de savoir que nous pouvons partager des choses ensemble, comme nos deux pères l'avaient toujours fait ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare. Je renouvelle toute ma sympathie pour toi et tout mon intérêt pour tes textes de très bonne facture théologique. Bien à toi.
Re : Re : La PRIERE et ses conditions sine qua non, ses obligations, sunnas, méritoir
Citation:
Posté par Kiss T
Salam Waleykoum
Barakalaofiq frère Abdoulaye pour tous ces rappels
Je ne veux pas jouer ma tete de turque, mais juste une petite chose sur le 1er point
01- Avoir l’intention d’accomplir la prière en cours et l’intention de rattraper les prières manquées.
N'est-il pas un acte obligatoire plus que méritoire, quand on sait que le prophète (saw) nous dit "Certes les actes ne valent par leurs intentions"
donc si l'intention de prier n'y est pas, alors celle-ci ne serait valable
Pour le reste encore merci
Wa Salam
Salam Kiss T,
Non,non c'est plutôt une bonne remarque, c'est vrai que l'intention est un acte obligatoire. Mais la différence ,ici, c'est que ce n'est pas l'intention exclusive d'accomplir la prière obligatoire. Celle-ci est une intention, en cas de retard dans l'accomplissement des prières obligatoires, de donner la priorité à la prière en cours (si bien sûr le nombre de prière à rattraper est supérieur à cinq) ou de la donner aux prières à rattraper (au cas où celles-ci seraient inférieur à cinq). Ta remarque est plutôt judicieuse.
Par ailleurs, je voudrais ajouter que les aspects méritoires de la prière qui sont les plus ordinaires sont la trentaine que l'on peut rencontrer dans les différents passages des différents Mazhabs, comme dans muqadamat-al-'Izziyâh. Tout le reste est un rajout de grands savants parmi lesquels ont peut citer Ibn Qassem. Cet aspect méritoire qu'est ladite "'intention" en question en est une. Sinon, normalement, l'aspect N° 1 qui est connu de tous est la levée des mains à la hauteur des épaule pour le Takbirat Al Ihram qui est,ici, l'aspect N° 5. Bien à toi et merci pour cette remarque. fraternellement.
Re : La PRIERE et ses conditions sine qua non, ses obligations, sunnas, méritoir
Barakalaofiq frere Abdoulaye je n'ai pas grand chose a dire si ce n'est merci encore
Wa Salam
Re : La PRIERE et ses conditions sine qua non, ses obligations, sunnas, méritoires
Salam,
Ah vraiment bravo frère Abdoulaye tu porte bien ton prénom.
La seul chose que que je pourai ajouter d'après mes connaissance c'est le wird,car d'après Abou Houraïra(ra) le prophète(saw) a dit:
celui qui récite après chaque prière.
33 fois:gloire à Dieu(soubhanallah)
33 fois:louange à Dieu(alhamdoulilah)
33 fois:Dieu est le plus grand(Allahakbar)
et complète le 100 en disant: Il n'y a de Dieu qu'Allah,unique et sans associé, a lui la royauté! A lui le supème hommage ou la louange.Il détient la toute puissance.
LAA ILAHA ILLA LAH WAHDAHOU LAA CHARIK ALLAH LAHOULMOULK WALAHOULHAMD WAHOUWA ALA KOULLI CHAYINN KHRADIRR.
Celui qui dit cela,vera toutes ses fautes excusées, dussent-elles être comme l'écume de l'océan. (Mouslim)
La prière en islam de A à Z
A titre de rappel il serait intéressant que nos modis du forum nous fasse un petit guide de la prière. Bon nombre de gens font la prière mais la faisons nous correctement.
Après les ablutions (auxquelles d'autres threads ont été consacrés) comment commencer sa prière?
Comment formuler l'intention de prier?
Que dire entre les rakka?
Dans quelle position s'asseoir et mouvoir ses doigts pendant la tachahoud"
Que dire après le salut final?
Et bien d'autres questions.
S'il était possible de mettre les traductions en phonétique et en français pour ceux qui ne lisent pas l'arabe ce serait vraiment bien.
Merci par avance.