Posté par
idipro
Salama Dio-Diom, je vie en agleterre et c'est vrai qu'il y'a une banque islamique ici (Islamic Bank of Britain) qui propose des pres immobiliers, mais beaucoup de personnes ont critiquer cela, pourquoi, parcequ'ils disent que ce que la banque fait c'est pire encore, parceque la banque te dira si tu veux acheter une maison a £150 000 par exemple, on l'achete et on te la revend a £200 000 ou a un autre prix eleve. Cela revient a pres a dire vient je te prete 100 000 et tu me rends 150 000, parceque au depart tu connais deja la valeur de la maison, et en disant sa a la banque, la banque decide d'augmenter le prix de la maison et te la vendre a un prix qui arrange la banque...c'est pourquoi beaucoup de personnes disent que c'est pire que les prets avec interet.
Ici la plus part des banques anglaises, proposent des comptes bancaires islamiques aux clients musulmans, et c'est des comptes qui sont ouverts sans interet, sans frais d'entretien de comptes, tout ce qu'il demande, c'est un versement regulier. J'ai entendu que la france veut copier ce systeme, mais je ne vois pas sa vemir maintenant, vu que les francais votent des lois pour que les musulmanes puissent pas se voiler dans les endroits publiques!!!
Apres Allahou Alim...Qu'Allah Azzawjal nous protege et nous guide sur une voie claire...Salama