-
La fête de l'Aïd El Idha (Fête du mouton ou Tabaski) c'est quand ?
Après la fête de l'Aïd El Fitr où les musulmans de France ont célébré la fin du Ramadan en ordre dispersé, voilà que pour la fête de l'Aïd El Idha aussi l'opération se répète.
Et vous, quand fêterez-vous l'Aïd El Idha? Samedi ou Dimanche ?
-
Re : La fête de l'Aïd El Idha (Fête du mouton ou Tabaski) c'est quand ?
Les pelerins vont au Mont Arafat demain vendredi donc inchallah, le jour du aÏd sera samedi.
-
S'il plait a dieu demain nous fêterons la fête du mouton.
je vous presente toutes mes meilleurs voeux.
que LE TOUT PUISSANT accepte nos oeuvres,pardonne nos pêchés nous tue en dinn et nous ressucite en dinn.
qu'il pardonne aux defunts.
Pardonnez moi mes chers freres et soeurs.moi je vous pardonne tous.
HA KE BIRE WAGA
WAGA DO SINO GOBO
GANA KOYOYA A NGATTA O FINI XIMPADI
LOMOUNO YA NOYI XARI NO XORONDI
XIRISU XARINA NA XA DALA DI O KANE
NO NIA KARANKO
NA XADIOUNI NDIARA
NA SAXA RO SUFUNI
NO TANGA KIMBAKA MESSIBO
KINXENA MESSIBO
BAMBAXU MESSIBO
SAYELI MESSIBO.
-
Amine tidiane mais tu est un peu en avançe pour tes douhas non ?
-
salut Mariam!
non je ne suis pas en avance pour mes douas,si c'est le cas je t'ecoute.
-
Je dis ça car en générale c'est après la prière du ftur que les gens s'appelle et commençe à se faire les doas.Mais je peux me tromper.
-
Je propose qu'on fasse des doha's pour nos frères et soeurs actuellement au pèlerinage, ce jour d'Arafat représente énormément de chose pour les pèlerins
La station à Arafat est le pilier le plus important du pèlerinage. Le prophète Mohamed sur Lui La Paix et Le Salut nous rappelle dans un hadith : "Le pèlerinage, c'est la station à Arafat." Rapporté par l’Imam Tirmidhi.
C'est-à-dire que le Hajj ne serait validé sans passer par cette étape.
Aïcha, (femme du prophète) sur Elle le Salut, mère des croyants, rappelle que le Prophète (saw) nous dit : "Ce jour, Dieu y délivre ses serviteurs de l'enfer". Rapporté par l'Imam Muslim.
Quand on parle d’Arafat, il s’agit du nom d’un mont parfois appelé mont Arafah :
Selon la tradition islamique, Adama et Awa, lorsqu’ils quittèrent le Paradis, se retrouvèrent sur le mont Arafah (mont de la Connaissance). C'est aussi là qu'Ibrahim voulut sacrifier Ismaïl, et là que le Prophète (saw) s'arrêta lors de son pèlerinage des Adieux.
Wa Salam
-
non tu te trompes!
je peux faire les douas à partir du jour d arafate jusqu'au mois du Ramadan.
il fallait bien reflechir avant de faire des critiques.
bien de choses à toi.
-
Tidiane, je penses que mariamou ne voulait pas faire de critiques, mais juste te poser une question, enfin bref normalement la fête est demain Inch Allah
Que tout les frères et soeurs musulman soient en paix
-
TIDIANE je vais joué mon emmeleuse mais mariamou t'as just di que les douas c'etait trop tôt mais qu'elle pouvait se tromperje ne vois pas ou est la critique moi aussi on m'a di que c'est aprè la prière mais c'est vrai que certaines personnes comme ma mère commence la veille sans rancune
pour repondre au sujet inchallah nous on va fêter l'aid demain
-
et c'est dommage (et bizar) qu'on ne le fasse pas tous en même temps
-
Re : Re : La fête de l'Aïd El Idha (Fête du mouton ou Tabaski) c'est quand ?
Citation:
Posté par Kiss T
Je propose qu'on fasse des doha's pour nos frères et soeurs actuellement au pèlerinage, ce jour d'Arafat représente énormément de chose pour les pèlerins
La station à Arafat est le pilier le plus important du pèlerinage. Le prophète Mohamed sur Lui La Paix et Le Salut nous rappelle dans un hadith : "Le pèlerinage, c'est la station à Arafat." Rapporté par l’Imam Tirmidhi.
C'est-à-dire que le Hajj ne serait validé sans passer par cette étape.
Aïcha, (femme du prophète) sur Elle le Salut, mère des croyants, rappelle que le Prophète (saw) nous dit : "Ce jour, Dieu y délivre ses serviteurs de l'enfer". Rapporté par l'Imam Muslim.
Quand on parle d’Arafat, il s’agit du nom d’un mont parfois appelé mont Arafah :
Selon la tradition islamique, Adama et Awa, lorsqu’ils quittèrent le Paradis, se retrouvèrent sur le mont Arafah (mont de la Connaissance). C'est aussi là qu'Ibrahim voulut sacrifier Ismaïl, et là que le Prophète (saw) s'arrêta lors de son pèlerinage des Adieux.
Wa Salam
Bonne idée pour ta proposition de faire des doha's au pélerin Kiss T, moi c'est ma mère qui se trouve labas en ce moment.
Et merci pour les déscriptions et les hadiths.
-
LE jour d'Arafat, c'était Vendredi. Tout le monde l'a vu à la télé. Donc, logiquement, l'Aïd doit être le lendemain, c'est-à-dire Samedi. Mais, d'autres le feront Dimanche, notamment au Sénégal. Ceux qui suivent l'Arabie Saoudite le feront Samedi. Et Donc, forcément, il y aura 2 Tabaski au Sénégal comme d'habitude.
Alors, quand 2 personnes vont se croiser, c'est ce genre de discussion qu'on va avoir :
- Deweneti (Xa ké biré waaga)
- Non, mane soubeu layi djouli
- Ah Kone yewou soubeu ngueye djouli ?
- Waawou
- Mane Teye la djouli .....
;D
-
ta raison c'est toujours ça depuis un moment même avec la korité mais juste une question où as-tu appris le wolof?
-
Re : Re : La fête de l'Aïd El Idha (Fête du mouton ou Tabaski) c'est quand ?
Citation:
Posté par Fodyé Cissé
(...)
- Deweneti (Xa ké biré waaga)
- Non, mane soubeu layi djouli
- Ah Kone yewou soubeu ngueye djouli ?
- Waawou
- Mane Teye la djouli .....
;D
moi ya na pas comprendi ton wolofo!!!! ;D ;D ;D ;D
-
traduction:
- bonne fête
- non, moi c'est demain que je prie (la fête)
- donc, toi c'est demain que tu fêtes la tabaski?
- oui
- moi, c'est aujourd'hui que je fête la tabaski...
à fodyé de me dire si j'ai pas trop tué son texte ;D ;D
-
Non, c comme ça, merci alimatou ;)
-
salam a tous
bonne fête a tous
savais vous si il ya des fêtes soninké pour l'aid ou le 31?
-
fodye lakal sarakhole meu geune.
ou bien guél yi ngueye dogé.
bonne et heureuse année a tous.
-
Dogé Djam!
C'était pour expliquer comment cela se passe à DKR :)
Bonne année à toi aussi!
-
bonne année à tous les forumistes.
-
Cette année c'est quand???
-
Citation:
Posté par
fendasiré
Cette année c'est quand???
Bah c'est demain (Mercredi 19 Décembre 2007).
Aujourd'hui, c'était le jour d'Arafat !
-
Citation:
Posté par
Fodyé Cissé
Bah c'est demain (Mercredi 19 Décembre 2007).
Aujourd'hui, c'était le jour d'Arafat !
C'est prareil pour nous aussi;D
-
Salam,
je souhaite à tout le monde une très bonne fête de l'aid inchallah, que dieu nous donne une longue vie mais surtout la santé, et qu'il nous accorde une belle place inchallah dans le jardin d'eden
amin
-
-
Salam
Bonne fête de l'Aid à vous tous ainsi qu'à vos proches.
-
-
Bonne fête!!!!à vous et à toute vos familles!!
-
Salam bonne fete a tous. Qu'ALLAH NOUS PRESERVE, PARDONNE EST NOUS ACCORDE SON PARADIS. AMINE
-
Aid Mabrouk à tous! Qu'Allah vous apporte les bienfaits de ce monde mais surtout ceux de l'Au Delà. Qu'Il vous guide chaque jour sur le chemin de l'Islam et qu'il vous ouvre les portes du Paradis. Amine
-
bonne fete a tous et a tout :):)
-
Bonne fête à tous, qu'allah nous donne longue vie...
-
Bonne fête à tous, puisse Allah nous accorder le pardon et nous offrir de nombreuses fetes à venir.
-
Bonne fête à tous,
Allah na waga xalé koyi
-
Maxemu ra kébéré waga
Na waga ralé koya, na silamarou ndjidi, no yarou dalandi mé, na karahourou néma, na lémounou roxondi, xana yampi mara ti Allah.
Je vous souhaite à ttes et à tous une bonne fête d'Aid que Dieu soit avec nous en ce jour Saint, que nos prière soient, bénites et accéptées par Allah , qu'Il nous ouvre les portes de Son paradis, qu'Il pardonne nos péchés, qu'Il accepte nos voeux et qu'Il nous accompagne dans nos vies afin de faire de nous des musulmans de plus en plus pieux!!!! si j'en aies offensé lors des discussions je vous demande de me pardonner.
AMINE
-
slm
bonne fête à toute et tous nos fréres et soeurs musulmans que Dieu nous bénisse et nous guide, qu'il du épargne du Mal.
Qu'il fasse en sorte que ce grand jour sacré ne soit pas le dernier, qu'il nous permette d'en voir d'autres encore et encore....
-
SALAM ALEIKOUM
Bonne fête a tous et vos proches, que allah nous guide vers le bon chemin, nous éloigne des personnes malveillantes, kil nous accorde sa miséricode et qui nous préserve de la maladie, qu'il accepte nos prières et nos jeunes.
Amin