Posté par
djaleks
billl a ecrit:
excellente question! tu doit a mon avis te poser la question de ton identité,c'est celle qui t'ira le mieux(a mon avis celle que tu voit dans la glace est la mieux;D),ensuite tu doit t'interroger d'une maniere longue et assidue sur les religion étrangére a l'afrique que tu adopte si celle ci corresponde reélement a la maniére dont tu vois la vie,normalement c'est un processus long,et malheureusement pour nous autre africains certaine catégorie de personne sur terre (arabe,occidentaux) sont venue nous changer de direction...
Cheikhna Mouhamed WAGUE a écrit:
oui je suis parfaitement daccord avec toi sur l'animisme,meme si je te dirait là aussi que c'été des croyance qui correspondait a leur environnement,en clair l'animisme africain n'avait rien avoir avec celui de l'occident.
mais je suis fondatalement pas daccord avec toi au niveau de l'islam,le jour ou vous arriverez a saisir que c'est une culture arabe... tous les élément sont dedans pour vous en convaincre:
la langue;le prophéte;le lieux saint etc etc...
l'islam na aucune valeur supérieurs voir meilleurs que celle qui sont africaine,pour tant convaincre tu na qu'a regarder l'attitude de ce qui en sont les seuls et unique propriétaire, puisqu'ils en hébérge la ville sainte,ce qui est drole dans cette affaire c'est que toute au cours de ma vie, j'ai rencontré beaucoup d'africains dans l'islam qui donné l'impression d'avoir mieux saisit ce message qui est l'islam que les arabes eux meme!
alors que c'est dans leur langue qu'est traduit ce coran,c'est comme ci par exemple,quelqun voulait en dire plus sur l'anglais que l'anglettere elle meme, qui en ai la propriétaire exclusive,et c'est pas parceque elle est parlé partout dans le monde, que c'est une langue qui appartient a tous le monde,les américains et australiens disent bien je parle anglais, ce qui t'enméne tous de suite a l'angleterre qui en sont les propriétaire logique et naturelle.
il en est de meme pour l'islam, dés que tu parle d'islam tu parle de culture arabe,d'ailleurs meme histoire que l'anglais:conquete,colonisation,génocide de peuple,alliénation etc etc...