Posté par
Souad Oum Sawda Wa Sakina
As Salamu 'Alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh
Je me permets de mettre mon message dans ce post vu que de toute façon ça a un rapport avec mon forum.
Je souhaiterai savoir s'il y a sur ce forum des soeurs vivant ou aillent une bonne connaissance des pays situé en Afrique Subsaharienne incha Allah et qui accepterai de me communiquer quelques informations concernant la vie dans ces pays en vue d'une potentielle hijra.
Beaucoup de soeurs seraient intéressées de faire hijra en Afrique Subsaharienne et il est vrai qu'il n'est pas facile d'obtenir des informations et témoignages concrets.
Je souhaiterai si possible des informations sur les visas, billets d'avions/compagnies aériennes, loyers, coût de la vie, Internet/Télécom, moyens de transport et tarifs, villes et quartiers conseillés, les mosquées, Madrassah/Universités pour prendre des cours de religion (tajweed, qur'an, langue arabe, etc. pour adultes et enfants), travail, création d'entreprises, profils recherchés, modalités d'installation, écoles pour les enfants, médical, etc.
Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de me répondre en Mp (uniquement pour les soeurs min fadlikum).
Jazak'Allahu Khayran par avance.
Fi AmaniLlah