Posté par
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Personnellement et sans être comme ton ami que tu as cité, je pense qu'un minimum de connaissances est indispensable pour s'engager avec quelqu'un. Car le mariage, c'est une question de vie. Effectivement, le temps de l'envoi des photos, des arrangements ne sont, sinon plus d'actualité, du moins sont en train de l'être. Maintenant, c'est l'heure des cartes téléphoniques ;D, entre autres révolutions sentimentales, pour apprendre à connaître sa douce moitié. J'ai la même vision que toi sur ce point.
Mais je dois avouer que je suis toujours gêné et choqué de voir les gens utiliser la religion que contre les parents et non pas contre eux-mêmes quand ils enfreignent les lois d'Allah. On ne voit souvent que les erreurs ou les refus des parents et non nos propres erreurs. Cela me choque profondément. Je l'ai dit plus de milles fois à travers toute une kyrielle de sujets qui ont trait aux problématiques récurrentes et épineuses du mariage. Pour moi, avant de s'attaquer au refus des parents, on doit d'abord s'attaquer à ses propres erreurs et errements. Quand les parents s'opposent à une union, c'est peut-être interdit, mais quand on sort avant son partenaire au sens réel du terme avant le mariage, ce n'est pas une erreur ça? Pourquoi, on ne voit alors que le refus des parents? Soyons logiques avec nous-mêmes.