Voilà le meilleur des meilleurs livres : Le Saint Coran
Citation:
Posté par
mariama-D
Salam Aleykoum,
J'aimerai m' investir t'avantage dans ma religion. Et tant donné que j'entends et je lis que pour qu' Allah soit satisfait ; il faut que je suis la Sunna du Prophète Mohammed Salla Allah Alayhu Wa Salam. Malheureusement, mes recherches ne sont pas concluantes... Si une personne ou plusieurs personnes ont des titres de livre a me proposer parlant de la Sunna, je suis prenante prenez soin de vous, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Salam,
Voilà le meilleur des meilleurs livres :
Vous voulez vous investir d'avantage dans la religion ; c’est la meilleure initiative de votre vie que vous allez entamer, continuez inévitablement, car, la vie ici-bas, est éphémère et dans l’au-delà c’est l’éternel ! . . . .
Suivre la Sunna de notre Prophète Mohammed psl est une chose très importante, mais attention ; surtout ne négligez pas et n’oubliez pas que la priorité absolue est pour ‘’ Les Paroles de Dieu, ALLAH swt : Le Saint CORAN ‘’ .
Car dans le Saint Coran, il y a pratiquement tout (1), que ce livre est infalsifiable (2) , que c’est une obligation de le lire (3), que c’est un message qui nous est personnellement destiné à chacun de nous et surtout que nous allons rendre compte à ce sujet (4), . . . . .
(1) Surah ABRAHAM14 ‘’ Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu’ils soient avertis(*), qu’ils sachent qu’Il n’est qu’un Dieu unique, et pour que les doués d’intelligence s’exhortent.’’ (52)
(*) qu’ils soient avertis, là, dans la traduction il me semble qu’il manque un mot : avec car en arabe, et à l’origine ; il est dit : ‘’ وَلِيُنذَرُواْ بِهِ oua li youndhirou bihi ‘’ Le verset en arabe ; a un sens beaucoup plus fort !
(1) Surah AL-A‘RAF7 ‘’ C’est un Livre qui t’a été descendu; qu’il n’y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses, et (qu’il soit) un Rappel aux croyants. (2) Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. (3)
(1) Surah Al-An3am 6 ‘’ . . . . Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés.’’ (38)
(1) Surah Annnahl16 ‘’ Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.’’ (89)
(2) Surah AL-HIJR 15 ‘’ En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.’’ (9)
(3) Surah Al-Mouzzamil 73 ‘’ . . . .. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu’il y aura parmi vous des malades, et d’autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d’Allah, et d’autres encore qui combattront dans le chemin d’Allah. Récite-en donc ce qui [vous] sera possible. . . . .. (20)
(4) Surah Azzoukhrouf 43 ‘’ C’est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.’’ (44)
Oua ALLAHOU a3lam.
Oua SSalam.
Le dernier sermon du Prophète Mohamed (sws), au Mont ‘Arafat
« Ô peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l’an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d’attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd’hui.
Ô peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu’on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu’on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu’un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l’usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n’infligerez ni souffrirez d’aucune iniquité. Dieu a jugé qu’il n’y devait pas y avoir d’intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn ‘Abd ‘Al Muttalib doit être annulé.
Tous les droits (à la vengeance) découlant des homicides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j’abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith.
Ô peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d’entre eux sont saints. Trois d’entre eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban.
Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés.
Ô peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d’être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traitez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c’est votre droit qu’elles ne fréquentent pas des gens que vous n’approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.
Toute l’humanité descend d’Adam et Eve. Un Arabe n’est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n’est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n’est pas supérieur à un noir et un noir n’est pas supérieur à un blanc – seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d’autrui n’est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d’injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu’un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.
Ô peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.
Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d’autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m’écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j’ai transmis Ton message à Ton peuple ».
Le Prophète Mohammed (saws), le dernier des messagers …
Coran, Sunna, diable, Mohammed, Prophète,
Salam,
Je reprends et je maintiens ce que j’ai dit tout au début :
Suivre la Sunna de notre Prophète Mohammed psl est une chose très importante, mais attention ; surtout ne négligez pas et n’oubliez pas que la priorité absolue est pour ‘’ Les Paroles de Dieu, ALLAH swt : Le Saint CORAN ‘’ .
Car dans le Saint Coran, il y a pratiquement tout (1), que ce livre est infalsifiable (2) , que c’est une obligation de le lire (3), que c’est un message qui nous est personnellement destiné à chacun de nous et surtout que nous allons rendre compte à ce sujet (4), . . . . .Tout le temps que l’on y passe dessus est converti en hassanettes illico incha Allah !
[وَلَقَدْ يَسَّرْنَا الْقُرْآنَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِنْ مُدَّكِرٍ17 ] – القمر54
Sourate Al Qamar 54 ‘’En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation(1). Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir? ‘’(17)
Mais le fait que l’on m’adresse dans un forum ‘’ la Khoutt-batt al wadaa3 ‘’ comme réponse et comme colle (… !), et le jour même un ami que je ne vois que ses mails de temps en temps, rarement, francophone, sujet religion, zéro ; sauf cette fois-ci (!!!) ; me fait parvenir la version originale, en arabe (langue que je n’utilise pas du tout, absolument pas du tout – sauf pour le Saint Coran, quotidien… chose qui me fait beaucoup réfléchir ! j’en parlerai de cela avec les gens du domaine quand l’occasion se présente.
Si je quitte le Coran, je serai dans l’infraction !
Plus je délaisse le Coran, et plus le diable, attaché à moi comme mon ombre ; m’éloigne aveuglément du bon chemin !
Je n’ai rien contre la Sunna, ab-so-lu-ment rien ! Mais, Le Coran, d’abord le Coran ; et surtout du Coran !
Wa Allahou a3lam, wa assala-mou 3alaykou.
Le Saint Coran pourquoi ?
Salam,
Je voudrais souligner ci-après le pourquoi de mes orientations : (( ‘’ . . . D'autre part, il y a abu hurayra, il a récité plus de 5000 hadiths, et il a vécu 2 ans avec le Prophète Mohammed, et ce dernier est connue par ses mensonges (voir ibn kathir dans son livre d'histoire ou aicha le traita de monteur … ‘’ . - passage inséré par ‘isof19’ sur un autre forum - et qui consolide bien mes textes plus haut ; en illustrant fortement les risques des modifications générés – avec ou sans intentions - et qui sont survenues au cour de ces ‘rappels’ transmis pendant plusieurs années de personnes à personnes verbalement (…)
Plus important en conséquence, si on suit un savant de la Sunna sur un cas (…) et que celui-ci ne concorde pas avec le Coran ; on n’est pas couvert par sa responsabilité devant Allah swt et voilà un verset parmi plusieurs sur ce point :
سُوۡرَةُ الاٴحزَاب 33
وَقَالُواْ رَبَّنَآ إِنَّآ أَطَعۡنَا سَادَتَنَا وَكُبَرَآءَنَا فَأَضَلُّونَا ٱلسَّبِيلَا۟ (٦٧) رَبَّنَآ ءَاتِہِمۡ ضِعۡفَيۡنِ مِنَ ٱلۡعَذَابِ وَٱلۡعَنۡہُمۡ لَعۡنً۬ا كَبِيرً۬ا (٦٨)
Surah Al Ahzaab 33 : ‘’Et ils dirent: «Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C’est donc eux qui nous ont égarés du Sentier. (67) Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d’une grande malédiction’’ ». (68)
Donc un conseil encore une fois : Le Saint Coran est infalsifiable, on y trouve tout, sa lecture est une adoration et, c’est une obligation, elle est, ainsi que sa méditation convertis en hassanettes, tout ceci n’existe pas dans les hadhits.
Si je maintiens et persiste sur ces principes ; c’est parce qu’en Islam il est impératif de conseiller et d’orienter quiconque dans son entourage… vers la meilleure voie et de le dissuader du chemin douteux ou interdit.
Toute personne est complètement libre bien sûr, d’accepter ou de refuser une recommandation ou un avis, car à chacun son propre dossier dans l’au-delà ; et nous sommes ici, en cet instant même, comme des amis dans un salon en train de siroter calmement une boisson, et de discuter aimablement.
Si je me trompe ; dites le moi, et n’hésitez surtout pas car je suis loin d’être parfait.
Le Coran - d’abord le Coran - et surtout du Coran !
Wa Allahou a3lam, wa assala-mou 3alaykou.