Posté par
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bonsoir !
Personne n'a dit ici, ni Fodyé, l'auteur de ce thread, ni MSN, ni Marigatta, ni Abdoulaye Diagana, ni moi-même parmi les intervenants, n'avons dit ici que la femme n'hérite à chaque fois que la moitié de l'homme. Il y a effectivement des cas pour des raisons qu'il faut expliquer où leurs parts se valent. Ces cas sont trés trés rares. Dans les exemples que nous avons traités, il y a même, si je ne me trompe pas, des cas pareils.
Par contre comme il est dit clairement dit dans le Coran, au verset 11 dans la sourate An-Nisâ (les femmes) : " Voici ce qu'Allah vous enjoint à propos de vos enfants : une part équivalente à celle de deux filles......"
Si tu penses que c'est par manque de confrontation d'idées que les musulmans procédent ainsi, c'est que tu as une autre interprétation, pas forcément la bonne, du Coran et des paroles du Prophète SAW au sujet de l'héritage. Je tiens aussi à te dire que tes enumérations me laissent sur ma faim, parce qu'elles ne sont pas étayées. Dans l'état où tu as exposé les cas, je suis loin de les comprendre. Tu voudras bien nous dire où tu tires tes informations. En attendant, bien à toi.