Bismillahi ar rahmâni ar rahîm


Al Akhbar

Edition n°52 - Chawwâl 1433



--------------------------------------------------------------------

News

Rencontre avec Cheikh Mohammed Tchalabi

Des frères d'al Bounyâne ont rencontré le cheikh dans sa ville proche de Blida en Algérie. Ce fut l'occasion de discuter des activités de notre association et de bénéficier des conseils et directives avisés du cheikh dans la da'wa en général et en Algérie en particulier.
Qu'Allâh le récompense pour le temps accordé.


Madagascar

7 kg de livres en français dont des livrets sur la vie du Messager d'Allah (salla Allâhou 'alayhi wa sallam) ont été envoyés vers l’île de Madagascar.


Guinée

Des centaines de livres en français et dizaines de CDs "Une seule voie à suivre" et "Les premiers pas du nouveau musulman" ont été envoyés vers Conakry la capitale guinéenne à destination de notre contact sur place.


Côte d’Ivoire, l’orphelinat d’Abidjan

Il y a 3 mois, dans le numéro 49 d’Al Akhbar, nous avions lancé une collecte au profit d’un orphelinat d’Abidjan sous la tutelle de l’imam Ayoub Koné.
Par la Grâce d’Allâh, vos dons ont été envoyés au mois de juillet dernier, accompagnés d’un colis d’environ 450 ouvrages, dépliants et polycopiés abordant des sujets tels que le chirk, la sorcellerie, le châtiment de la tombe.


Production

Le nombre de CDs distribués depuis l'été dernier a atteint les 14 000 exemplaires, wa al hamdou lillah.

D'ailleurs, l'audiothèque Al Bounyâne s'est encore agrandie avec une nouvelle compilation de cours dispensés en langue albanaise par deux étudiants kosovars accompagnée, en bonus, d'une séance de questions-réponses avec cheikh al Albânî rahimahou Allâh dans sa langue maternelle.



--------------------------------------------------------------------

Sollicitation

Association ITS


Enseigner l’islam aux musulmans et notamment aux plus jeunes générations est l’un des moyens les plus efficaces pour diffuser le vrai visage de l’islam.
L’Institut de Transmission du Savoir (I.T.S.) en région parisienne, est un des rares centres accueillant nos petits frères et soeurs encadrés par des professeurs compétents pour un programme scolaire complet dans lequel l’enseignement de l’islam a la place qu’il mérite.
A cela s’ajoutent des cours dispensés aux adultes : enseignement du Coran, de la langue arabe, ou encore des sciences islamiques.

Récemment, l’I.T.S. a été contraint de déménager.
Un frère a alors généreusement prêté la somme de 30 000 euros à l’Institut pour lui permettre de satisfaire aux conditions exigées par le propriétaire des nouveaux locaux.
Désormais, c’est à nous de prendre le relais de ce frère et soutenir financièrement l’I.T.S.

Si ce n’est pas nous, notre famille ou nos enfants qui vont étudier à l’I.T.S. en 2012/2013, ce sont nos frères et soeurs petits ou grands.

Pour plus d’informations sur les moyens de soutien à l’I.T.S, rendez-vous sur le site de l’institut :
Institut de transmission du savoir

Vous y trouverez notamment l’adresse électronique à utiliser pour vos dons via Paypal :
aujourdhuitappartient@hotmail.fr

Qu’Allâh soubhânahou wa ta’âlâ vous récompense !

Ne négligeons pas le bienfait de pouvoir participer à l’éducation de notre communauté sur le modèle de nos pieux prédécesseurs !



--------------------------------------------------------------------

Info Pays

Birmanie (بورما)


En 1430, soit huit siècles après l’arrivée de l’islam en Birmanie par l’intermédiaire des commerçants musulmans, le peuple des Rohingyas constitua un royaume musulman dans la région d’Arakan, au sud-ouest de la Birmanie actuelle.
En 1784, cet état islamique fut malheureusement annexé par les Birmans. Puis les Britanniques colonisèrent la Birmanie à partir du 19e siècle.
En 1948, à l’indépendance des colonies britanniques de cette région d’Asie, les musulmans d’Inde se rassemblèrent pour former le Pakistan et le Bangladesh. Mais les musulmans de Birmanie ne bénéficièrent pas d’une telle occasion puisque le pouvoir birman intégra de force la région musulmane d’Arakan à la Birmanie.

En 1962, l’armée pris le pouvoir en Birmanie. Commencèrent alors pour les musulmans de Birmanie des décennies d’injustice et de violence sur fond de nettoyage ethnique et religieux.

Parmi les mesures injustes imposées à nos frères et soeurs de Birmanie :
- L’expulsion de centaines de milliers de musulmans vers le Bangladesh en 1978 et 1991 ;
- Le retrait de la nationalité birmane aux musulmans ;
- Le contrôle des naissances par des mesures telles que l’interdiction de se marier avant 25 ans pour une musulmane et 30 ans pour un musulman ou encore l’obligation pour une musulmane enceinte de payer de très chers examens mensuels obligatoires ;
- L’interdiction de construire de nouvelles mosquées ou de rénover les anciennes ;
- La destruction de mosquées et de centres islamiques ;
- L’emprisonnement des étudiants religieux du pays.

En plus de ce climat d’injustice permanent, les musulmans subissent depuis quelques mois des actes d'une extrême violence dénués de toute compassion et humanité.

Malgré cela, les 10 millions de musulmans de Birmanie dont 4 millions vivant dans la région d'Arakan, s’accrochent fermement à leur religion même face aux tentatives de christianisation de certaines associations venues profiter de leur situation de détresse.
Et le secours d’Allâh ‘azza wa jall est certes assuré à ceux qui s’accrochent fermement au tawhîd et délaissent le chirk !


Chers frères, chères soeurs, n'oublions pas nos frères et soeurs de Birmanie dans nos sincères invocations. Quant à ceux qui sont capables de faire plus, qu'ils le fassent en recherchant l'agrément d'Allâh ta'âlâ !


Allah dit (traduction approximative du sens du verset) :
"Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l’Enfer et le supplice du feu.
Sourate 85 - Les Constellations, verset 10



--------------------------------------------------------------------

Ventes au profit de l’association : contactez-nous !
Coran arabe – français, DVD de conférences en arabe sous-titrées en français, cours audio mp3 en français, méthode d'apprentissage de la langue arabe, stickers, etc...

RETROUVEZ TOUS NOS PRODUITS SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE
AL BOUNYANE - Boutique


--------------------------------------------------------------------

VOUS AURIEZ PU PARTICIPER A L'UNE DE CES ACTIVITES !
Et ceci ne serait-ce que par un conseil, une invocation ou un soutien financier...
Pour ne pas rater une autre occasion, contactez-nous pour obtenir plus d'informations !

Qu’Allâh vous accorde la réussite dans l’accomplissement de tout bien !


--------------------------------------------------------------------

Fait par l’équipe d’Al Bounyâne.

ASSOCIATION AL BOUNYANE
TEL : 0 (0 33) 6 99 29 25 02 / 0 (033) 9 70 40 64 62 - FAX : 0 (0 33) 8 21 48 73 82
CONTACT SOEURS : 0 (033) 9 70 40 84 64
MAIL : info@albounyane.com / soeurs@albounyane.com
SITE WEB : AL BOUNYANE - Solutions pour connaître l'Islam


--------------------------------------------------------------------

D'après Abdoullah Ibn Ja'far (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « L'aumône cachée éteint la colère du Seigneur ».
(As Silsila As Sahîha de cheikh Al Albânî rahimahoullah n°1908)