Asalamoualeikoum.
J'ai vraiment besoin de réponses! J'ai étais chez une amie (musulmane) et il y avait d'autres personnes (musulmanes) et pas de parents. Je précise que j'ai 15 ans. A table, il y a mon verre devant moi et je suis persuadée que c'est de l'eau, je le prend et bois le contenu. C'était en fait de l'alcool... Je suis rentrée chez moi et je me sens très mal. Je sais que l'alcool est haram et il ne m'est jamais venu à l'esprit de gouter à sa. Aujourd'hui je me dégoute, dire que j'en ai bu...
Est-ce grave si inconsciemment, sans le savoir et sans le vouloir j'ai gouté à l'alcool? Que dois-je faire? Allah me pardonnera t-il ?
Svp, répondez moi au plus vite.
Merci d'avance.
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
Bonsoir,
Excuse moi mais je suis plus que tentée de te die : "à d'autres!"
Comment peux tu prétendre avoir bu de l'alcool à t'en saouler sans t'en rendre compte C'est proprement IM-PO-SSIBLE!
Que tu ai des regrets, je peux le parfaitement le concevoir mais ne viens pas me dire que tu as bu de l'alcool en pensant qu'il s'agissait d'eau de source...
La plupart des forumeurs n'a plus 15 ans
C'est quand meme bizarre , vous comprendrez bien ce qu'il (elle) veut nous exposer ." j'etais chez une amie musulmane , il y'a d'autres personnes musulmanes" mais pas (de parents) il y'avait sur la table de l'alcool et autres boissons en tout cas . elle en a bu sans s'en rendre compte . meme si on est aveugle il y'a forte chance au moment de boire de faire la difference entre l'eau simple et autres boissons à moins que l'odorat aussi soit inactif que les yeux.En croire meme on sert gentillement de l'alcool dans les foyers musulmans dans ce cas . A 15 ans je doute fortement de ce questionnement à defaut de dire qu'on a affaire à quelqu'un qui veut tout juste voire la reaction des gens c'est qui n'est pas trop important .
Dernière modification par lass77 07/03/2010 à 12h44
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Je vous assure que je ne le savais pas: c'était dans une carafe a eau en plastique, la couleur de la boisson était transparente et c'est vrai qu'il y avait un goût différent de l'eau mais je ne m'en suis rendue compte une fois l'alcool en bouche. Étant chez des musulmans je n'avais pensé à de l'alcool alors j'ai avalé et là ils m'ont dis: "il ne fallait pas boire, c'est de l'alcool!" Mais j'avais déjà bu une gorgée. J'ai alors reposé le verre...
Il y avait que la carafe a eau en plastique et une autre boisson. Au début, quand ils m'ont dis ce que c'était, je n'y croyais pas du tout!
Merci en tout cas de vos réponses!
Dernière modification par zrb 07/03/2010 à 08h18
J'ai vraiment pas envie de remettre en cause la véracité de tes propos, mais ça me parait assez louche de verser le contenu d'une bouteille d'alcool dans une carafe d'eau. C'est comme faire la même chose avec une boisson classique (COCA COLA), j'imagine en plus que ça enlève tout son goût!
Si vous ne croyez pas ce n'est pas grave. Sachant que je cherche de l'aide je n'ai aucun intérêt à vous mentir. Je cherche juste à savoir si je dois faire quelque chose en particulier envers Allah (sachant que je ne savais pas que c'était de l'alcool). Serai-je pardonner ou c'est comme si j'avais eu l'intention d'en boire? Après si vous voulez ne pas me croire ce n'est pas un problème mais s'il vous plait répondez a mes questions.
Merci.
Bonsoir!
Je te conseille de demander pardon à Allah qui, si tu l'as bu par erreur, ne t'en tiendra pas rigueur. Formule des mots d'excuse à l'endroit d'Allah, car c'est Lui seul qui est à même de t'excuser même c'était fait exprès, a fortiori que ce n'est pas le cas, comme tu le dis. Qu'Allah pardonne tous nos péchés commis volontairement ou non. Bien à tout le monde.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Merci pour toutes vos réponses.