Salam,
la solitude, le noir, le manque de certitude vis à vis de la pesée ...
Tchooo
Avez-vous peur de la tombe?
Si oui pourquoi?
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Salam,
la solitude, le noir, le manque de certitude vis à vis de la pesée ...
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam,
Oh oui!
Comme l'as déjà dit Tribal Cams, la solitude et l'incertitude quand à ce qui peut nous attendre une fois dans la tombe m'éffraient
et toi Kitee, dis nous, as-tu peur de la tombe?
Tout musulman qui sait qu'un jour il y sera se doit reflechir sur ses actes. Franchement la question est bonne en soi qui est une sorte de rappel . sans savoir ce qui s'y trouve , les differents recits dans le coran et hadiths font quand meme une grande mise en garde.
Dernière modification par lass77 11/03/2010 à 20h41
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
oui car personne ne connait ou et comment mourir ,prions commes dit le hadiths le jour j que sa nous trouves sur la siratoul moustakhim
Aaah oui j'ai peur de la tombe!! Jusqu'à présent j'ai peur du noir alors toute seule dans un trou
Et le plus pire c'est pas ça mais je ne sais pas ce qui m'attends... je prie ALLAH chaque jour de m'écarter du mal.
Rien que d'y penser j'en ai froid dans le dos.
J'ai peur car les récits qui s'y rapporte nous donne un aperçu de ce qui nous attend, quelque soit l'issue la tombe est déjà une épreuve éprouvante pour le commun des mortels. Quand je pense à tous nos proches qui s'y sont déjà ça me donne tout simplement envie de pleurer.
Que Dieu nous guide sur le droit chemin.....
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Fanchement, voilà une question majeure qui me fait très peur. Quand j'ai lu ta question et les réponses données par les autres soninkaranautes, j'ai longtemps réflechi. Honnêtement, en ce qui me concerne, j'ai trop peur de la tombe, non pas par la solitude seulement, non pas par le noir seulement, mais aussi et surtout par les épreuves que l'on doit passer dans la tombe. Puisse Allah élargir nos tombes, les rendre rayonnantes et des portes ouvertes vers le Paradis et non pas une croix de transmission entre nous et l'enfer.
En tout cas, cette question nous invite à bien réflechir, à faire preuve d'humilité et d'honnêtété avec nous-mêmes et avec les autres.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
Pour avoir assisté à des enterrements, je dis que cela fait frémir de penser à son tour... Placé dans ce trou creusé par les siens, être mis dedans par les siens et être recouvert de briques et de sable par les siens... Et mon Dieu ! Quelle solitude ! Et si cela se limitait qu'à ça mais il y a la pesée... Et d'après les textes, la tombe sera à l'image de son hote.
Qu'Allah guide nos pas et nous accorde la paix dans la tombe !!! Sinon c'est chaud dé...
FB : bakelinfo departement de Bakel
Oui toutes les étapes de la vie future me font Peur,à commencer par la mort.Mais la tombe est l'endroit de la solitude dans l'obscurité,nous arrivons en tant que étranger sans savoir quelle hôte va nous accueillir,c'est une étape ou nous l'a vivons en solitude,ni pére ,ni mére;ni frére ;ni soeur ...ect.Malgré que la famille nous accompagne jusqu'a notre "trou" qui n'est que une demeure trés étroite sans clim,sans fenêtre et sans lumière.
Fodyé peut-tu nous expliquer pourquoi n'as tu pas peur de la tombe?
Dernière modification par kiitee 12/03/2010 à 00h07
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "