Moi aussi j'aimerais avoir des réponses à ce sujet...
J'aurais besoin de quelques précisions concernant les ablutions et la prière.
- J'ai entendu dire que lorsqu'une femme a du vernis sur les ongles, sa prière n'est pas valable. Est ce vrai et si oui j'aimerais savoir pourquoi ?
- Après avoir porté une perruque, la femme doit-elle refaire ses ablutions bien qu'elle soit dèja en état de pureté?
- Pourquoi porter des mèches est-il haram ?
- Si une femme fait ses ablutions puis sa prière ensuite elle se maquille et souhaite faire une autre prière doit-elle refaire ses ablutions à cause du maquillage ?
Moi aussi j'aimerais avoir des réponses à ce sujet...
Assalam aleykum
J'ai trouver des petites choses et j'espere qu'ellesl pourront t'éclairé inchaALLAH/
Tout d'abord par rapport au vernis à ongle, j'ai lu que c'était permis mais que c'était préférable de le délaisser et que c'était obligatopire de l'enlever avant de faire ses ablution car c'est un obstacle entre l'eau et la peau donc il empéche l'eau de toucher la peau. Et pour les meches et bien j'ai trouvé les hadiths suivants:
Dans le recueil authentique de Mouslim, d’après Asma fille d’Abou Bakr (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit :
« Une femme est venue au prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et a dit : « Oh Messager d’Allah ! J’ai une fille qui est jeune mariée atteinte par la rougeole qui lui a lacéré les cheveux, est-ce que je lui en rajoute ? Il a répondu :
« Allah a maudit celle qui raccorde et celle qui se fait raccorder. »
Et aussi d’après le père de Zoubayr qui a entendu Jabir fils de Abdellah (qu’ALLAH soit satisfait d’eux) qui a dit :
« Le Messager a mis en garde qu’une femme raccorde quoi que ce soit à sa tête. »
Ben j'espere que ça pourra t'aider inchaALLAH.
salam aleikoum Le jugement sur l’utilisation du vernis à ongles
Q : L’utilisation du vernis que la femme étale sur ses ongles est-il un péché ?
R : Nous ne connaissons rien à ce sujet, cependant, son délaissement est préférable car il n'est pas utile et certes il empêche l'eau d'atteindre les ongles lors des ablutions.
En conséquence, son délaissement est préférable. Il lui suffit de se contenter du henné et c’est la meilleure des attitudes.
Toutefois, si la femme utilise le vernis, il lui est obligatoire de l’enlever lors de chaque ablution, car comme nous l’avons dit : il empêche l’eau d’atteindre les ongles.
Et Allah est le détenteur du succès.
Fatwa de cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatawa
Volume
salam aleikoum
petite confirmation
Le rajout de cheveux
Q : Un homme a questionné le cheikh à propos du rajout des cheveux aux femmes, il a répondu :
R : Je t’informe que le rajout de cheveux n’est pas permis, et il n’y a pas de différence entre les cheveux (naturels) des fils d’Adam et toute autre chose avec quoi les cheveux sont raccordés (ex : des mèches), et ceci par l’étendu des hadiths authentiques en rapport avec cette interdiction.
Dans le recueil authentique de Mouslim, d’après Asma fille d’Abou Bakr (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit :
« Une femme est venue au prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et a dit : « Oh Messager d’Allah ! J’ai une fille qui est jeune mariée atteinte par la rougeole qui lui a lacéré les cheveux, est-ce que je lui en rajoute ? Il a répondu :
« Allah a maudit celle qui raccorde et celle qui se fait raccorder. »
Et aussi d’après le père de Zoubayr qui a entendu Jabir fils de Abdellah (qu’ALLAH soit satisfait d’eux) qui a dit :
« Le Messager a mis en garde qu’une femme raccorde quoi que ce soit à sa tête. »
Et qu’Allah accepte l’ensemble dans ce qu‘il agrée.
Fatwa de cheikh Ben Baz
Page 52 dans son livre « Majmouha fatawa ».
salam aleikoum
salam aleikoum
parcontre ma soeur concernant la perruque je n ai pas trouvé
j ai trouvé cela
Le port de la perruque est interdit
Q : Est-il permis à la femme d’utiliser une perruque pour son mari ? Ceci fait-il partie de l’interdiction du fait de poser des cheveux postiches ?
R : La perruque est interdite et entre dans l’interdiction du fait de poser des cheveux postiches, ou lui ressemble car elle contribue à montrer que la femme a des cheveux plus longs que la réalité, or le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui a maudit celle qui place des cheveux postiches aux autres et celle qui demande à ce qu’on les lui place1.
Cependant, si à l’origine, la femme n’a pas du tout de cheveux sur la tête, c’est-à-dire, si elle est chauve, alors il n’y a pas de mal à utiliser la perruque afin de cacher ce défaut, car il est permis de cacher les défauts. D’ailleurs, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a permis à quelqu’un dont le nez avait été coupé lors d’une bataille de le remplacer par un nez en or2.
Néanmoins, la question est plus large que cela et englobe les opérations de chirurgie esthétique qui consistent par exemple à réduire la taille du nez. Cette chirurgie n’a pas pour objectif de réparer des défauts physiques, mais si c’était le cas, alors il n’y aurait pas de mal à la pratiquer (chirurgie réparatrice). Par contre, tout ce qui ne rentre pas dans ce cas, comme le tatouage et l’épilation des sourcils, est interdit.
Le port de la perruque est interdit, même si elle le fait avec l’autorisation et la satisfaction du mari, car il n’y a ni permission, ni satisfaction dans ce qu’Allah a interdit.
Fatwa de cheikh Otheimine
Fatwas concernant les Femmes, page 183
j espére t avoir quand méme éclairé incha allah
salam aleikoum
concernant les albutions et maquillage
Question :
Est-il possible de faire la prière avec du maquillage, si les ablutions sont encore valables ?
Réponse :
Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète
Si ce maquillage est effectué après les ablutions - ou même avant l’ablution - et qu’il n’empêche pas que l’eau atteigne la peau, alors il n’est pas interdit et la prière est valide.
Néanmoins il est exigé qu’aucun composant des produits de beauté ne soit fabriqué à base de substances impures pour que la prière soit valide !
Si ce maquillage a été effectué avant les ablutions et qu’il empêche le contact de l’eau avec la peau, nous devons l’enlever pour que l’ablution soit valide.
Et c’est la même chose s’il est fabriqué à partir d’une souillure, la prière n’est valide que si ce produit est enlevé et le visage lavé avec de l’eau pure.
Source :
islamweb.net
ant les albutions et maquillage
Dernière modification par noor 14/02/2008 à 22h54
Salam ma soeur,
noor a déjà répondu à tes question en citant des sources fiables.
Je voudrais, cependant, rajouter pour les mèches que non seulement il a été dit que Allah maudit celle qui tresse et celle qui a été tressée mais aussi, elles sont décrites (ici-bas) à l'image de policiers munis de cravaches et habilités à les fouailler (en guise de châtiment) ... wa-Allahou a'lam wa ahkam.fraternellement.
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html
Merci à tous pour vos infos. Ca m'éclaire beaucoup!
Par contre je vais devoir bannir le vernis à ongle et la perruque. Il me reste plus qu' à trouver un remède miracle pour avoir de beaux cheveux naturels.