c'est tout a fait vrai et en plus aujourd'hui j'entends des du'as que je n'entendais pas quand j'étais enfant d'année en annnée les bid'a augmentent dans notre culture ca fait plutôt peur. allah ga' ndo kanda amine
ou sinon y'a certaines choses qu'il ne faut pas faire devant eux comme mettre la paume sous le menton ou les mains sur la tête sinon un de tes parents pourraient mourir.
chez nous on a pas le droit de se marier avec ceux qui portent les noms de familles DOUKARA sinon un des deux pourrait mourir. ou avec les tourés car ce sont eux qui lavent nos morts.
j'ai même été refoulée par une personne qui venait du bled dernièrement et qui avait fait le voeu de jeuner 3 vendredi de suite s'il revenait sain et sauf alors que jeuner seulement le vendredi n'est pas possible il faut soit le faire précéder ou le faire suivre et cette personne ma répondu lorsque je lui ai dis la manière de faire : serais je incapable de connaitre ce dans lequel je suis né et j'ai grandi.
ou lors de la prière ne pas tenir ses mains sur sa poitrine ils avancent toutes sortes de preuves pour ca.
et lorsque certains finissent leurs prière il s'essuit le front et essuient ensuite le tapis de prière
je suis souvent en train de dire a ma mère et aux autres que telle et telle chpse n'a été rapportée dans aucun hadith mais il ne comprennent et
pour certains ils disent que nous avons apporté une nouvelle religion et que l'on la complique alors que c'est le contraire.
et une question qu'en est il du magno n'compé quelles sont ces sources ?
barakallahufikum pour vos réponses