Salamwaleycoum !!
Amine !!
Ramadan Mubarak a tous. Sachez que le mois lunaire du Ramadan est composé de 29 ou 30 jours, les 10 premiers sont miséricorde alors demandons la Miséricorde d' Allah, les 10 suivants sont pardon alors demandons pardon à Allah et les 10 derniers sont délivrance de l' enfer alors demandons à ce qu' Allah nous épargne du feu de l' enfer.
Les portes du paradis sont ouvertes durant ce noble mois alors profitons de ces moments au maximum !!
Selon Abou Hourayra رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Quiconque jeûne le mois de ramadan poussé par sa foi et dans l'espoir de la récompense divine, Allah l'absout de tous ses péchés passés. »
Selon lui encore, le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit : « Quand arrive le mois de ramadan, on ouvre les portes du Paradis, on ferme celles de l'Enfer et des démons sont mis aux fers.
L'invocation à dire à la rupture quotidienne du siam (jeûne)
Lorsque le Prophète صلى الله عليه و سلم rompait une journée de jeûne, il disait :
O Allah, pour Toi j'ai jeûné et grâce à Ta nourriture j'ai rompu (le jeûne).
Allahouma laka çoumtou wa âla rizqika af-tartou
Invocation à dire en rompant son jeûne
Le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم disait : "La soif s'est dissipée, les vaisseaux se sont irrigués et la récompense est confirmée si Allah le veut" [Rapporté par Abou Dawoud 2/306]
Dhahaba dh-dhama wa btallati l-'ourouq wa thabata l-ajrou insha Allah
J'aimerai tant sortir de ce monde comme je suis entré : sans bonnes actions et sans péchés ( omar ibn khatab )
[QUOTE=ASSET;39153]Salamwaleycoum !!
Amine !!
Ramadan Mubarak a tous. Sachez que le mois lunaire du Ramadan est composé de 29 ou 30 jours, les 10 premiers sont miséricorde alors demandons la Miséricorde d' Allah, les 10 suivants sont pardon alors demandons pardon à Allah et les 10 derniers sont délivrance de l' enfer alors demandons à ce qu' Allah nous épargne du feu de l' enfer.
Les portes du paradis sont ouvertes durant ce noble mois alors profitons de ces moments au maximum !!
Selon Abou Hourayra رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Quiconque jeûne le mois de ramadan poussé par sa foi et dans l'espoir de la récompense divine, Allah l'absout de tous ses péchés passés. »
Selon lui encore, le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit : « Quand arrive le mois de ramadan, on ouvre les portes du Paradis, on ferme celles de l'Enfer et des démons sont mis aux fers.
[COLOR=#003366]L'invocation à dire à la rupture quotidienne du siam (jeûne)
Lorsque le Prophète صلى الله عليه و سلم rompait une journée de jeûne, il disait :
O Allah, pour Toi j'ai jeûné et grâce à Ta nourriture j'ai rompu (le jeûne).
Allahouma laka çoumtou wa âla rizqika af-tartou
Invocation à dire en rompant son jeûne
Le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم disait : "La soif s'est dissipée, les vaisseaux se sont irrigués et la récompense est confirmée si Allah le veut" [Rapporté par Abou Dawoud 2/306]
Dhahaba dh-dhama wa btallati l-'ourouq wa thabata l-ajrou insha Allah
Salamouakeykoum wa rahmatoulah taâlaa wa barakatouhou.
Merci; ASSET pour cette information, Barakallahou Fik.
Ramadan Karim, Wa koul aâm wa antoum bikheir!
salam aleykoum
je vs souhaite un Ramadan plein de bonheur et de reussite a tous.
qu'Allah ns agree et qu'il ns fasse parti de ceux qu'IL affranchit pendant les nuits de ce mois saint.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
merci a vous aussi tres bon ramadan qu'allah accépte notre jeune ainsi ke nos priéres et qu'il nous facilite l'acces au paradis amine
Alors les Francais vous avez rompu votre jeun?
oui, nous avons rompu notre jeune a 20h10.
Et toi?
salam a tous
moi jvous souhaite un tres bon ramadan è du courage sutout a bientot
Je m'associe aux Soninkaranautes pour souhaiter à la Oumma toute entière un très bon mois de Ramadan rempli de piété, de pardon, de dévouement envers Allah.
Qu'Allah accepte notre repentance et nous guide vers le droit chemin
Amine Yâ rabi !!
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Bonjour
En cette période ramadanesque, je vous souhaite tous un très bon jeûne. Qu'Allah nous donne la force, l'énergie, la dévotion et la concentration nécessaires pour mener à bien les obligations de ce mois. Bien à tous les soninkaranautes et à toute la Oumma.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/08/2008 à 20h56
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/