Asalam alaykoum et bonjour.
Je souhaite aussi un bon ramadan à tous.
Qu'Allah nous fasse profiter de ce mois béni.
Qu'Allah nous guide dans la multiplication des actes d'adoration et nous en récompense.
Amin.
Je ne peux que vous souhaiter un bon mois de ramadan. Il ne suffit pas seulement de s'abstenir de boire et de manger. Ce mois est une occasion pour tout celui ou celle qui espère le pardon d'allah et sa misericorde. Une occasion de se maitriser soi même. Spiritualité, générosité, pardon, amour etc....
"le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"
Asalam alaykoum et bonjour.
Je souhaite aussi un bon ramadan à tous.
Qu'Allah nous fasse profiter de ce mois béni.
Qu'Allah nous guide dans la multiplication des actes d'adoration et nous en récompense.
Amin.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Bon ramadan a tous
le paradis se trouve sous les pieds de ta mère....
merci et a vous
*Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres.
salam allah alaikoum ,mes excuses pour ce retard ,je vous souhaite à tous un excellent Ramadan
-Qu'Allah remplisse nos coeurs de patience,d'amour dévèrse sur nous Sa rahma
-nous donne la chance de refaire d'autre jeûne
-Ya Allah, mon visage versée par les larmes, je Te remercie de m'avoir redonner la chance de faire un autre jeûne, et de me donner l'occasion de me rapprocher de Toi. Que ce mois de Ramadan soit un moi de paix,
de serenité pour nos freres et soeurs musulmans du monde entier,
c'est un mois consacré à une réflexion intérieure, à la dévotion envers Dieu, et à la maîtrise de soi, et Incha'allah qu'il soit pour vous tous un mois qui vous apporte essaha w l'hna!!!
-Ô Allah ! Fais de nous tes serviteurs bien aimés en ce mois béni de ramadan,
-Ô Allah ! Fais que nous soyons de ceux qui se tiennent debout pendant ses nuits en prièresà T’adorer afin que Tu sois satisfait de nous et que Tu nous pardonnes par Ta Miséricorde.
-Ô Allah ! Fais que nous obtenions toutes les récompenses de ce mois béni,
laisse-nous observer Laylatul-Qadr et donnes-nous le succès par Ta permission
-Ô Allah, Toi le Miséricordieux,
-Ô Allah, Tu es le pardonneur et Tu aimes le pardon alors pardonne-nous
-Ô Seigneur ! Accepte nos oeuvres, Toi L’Audiant, l’Omniscient, Le Vivant, Le Digne de Louanges.
Et que la paix et les bénédictions soient sur le Prophète Mohammed(bpsl) ainsi que sur sa famille et ses compagnons
*Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres.
Le mois du Ramadan est un mois béni, Allah exalté soit-il, nous a honoré en y plaçant Sa bénédiction, et Sa générosité. En effet durant ce mois béni chacun de nos actes, qu'ils soient obligatoires ou surérogatoires, est généreusement récompensés par notre Seigneur. Il est donc évident que nous devions profiter de chaque instant durant ce mois béni et que nous devions plus que jamais investir tout notre temps dans la quête de la bénédiction de notre Seigneur.
Il existe une multitude d'actes d'adoration qui rapprochent d'avantage les serviteurs de leur Seigneur, parmi lesquels on trouve l'invocation de Dieu. En effet nous savons tous que le mérite du rappel de dieu est immense et que c'est un des plus grands signes d'adoration et de soumission à Dieu.
Allâh exalté soit-il a dit :
{O vous qui croyez ! Evoquez Allah d’une façon abondante} (33 :41)
{Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants} (7 :205)
Le Messager d’Allâh a dit : « Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque, s’Il M’évoque en lui, Je l’évoquerai en Moi, s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoquerai dans une meilleure assemblée. Et s’il s’approche d’un empan, Je m’approcherai d’une coudée et s’il s’approche d’une coudée, Je m’approcherai de lui d’une brassée. Et s’il vient à la marche, J’irai à lui hâtivement. »
Il a dit également :
« Voulez-vous que je vous dise quelle est la meilleure de vos actions, la plus pure pour votre Seigneur, qui vous élève au plus haut degré, qui vous est meilleure que de faire aumône de votre or et de votre argent, et meilleure que de rencontrer votre ennemi et de le frapper à la nuque ou qu’il vous frappe à la nuque ? »
Ils dirent : « Certes, oui » Il répliqua : « L’invocation d’Allah. »
Voici quelques invocations quotidiènnes recommandées durant ce mois béni, je comencerai par les dix premiers jours inchae'Allah pour enchainner avec les vingt jours qui reste plus tard bi Idni Allah. J'enchaîne avec les dix jours qui suivent :
Première journée
اللهمَ اجْعلْ صِيامي فيه صِيام الصّائِمينَ وقيامي فيهِ قيامَ القائِمينَ ونَبّهْني فيهِ عن نَومَةِ الغافِلينَ وأغفر لي جُرمي فيهِ يا الهَ العالَمينَ واعْفُ عنّي يا عافياً عنِ المجْرمينَ.
Traduction:
O Allah, fais que mon jeûne soit, en ce mois-ci, accepté comme le jeûne de ceux dont le jeûne est acceptable pour Toi, que mes actes d'adoration soient acceptés comme les actes accomplis par les bons adorateurs. Réveille-moi, en ce mois-ci, du sommeil des oublieux, pardonnes-moi, en ce mois-ci, mes péchés, o Seigneur de l'univers et amnistie-moi, o Pardonneur des malfaiteurs.
prononciation
Allahoumma e'j3al Siyami Fihi Siyama As-saîimina Wa Qiyami fihi Qiyama Alqaîimina Wa Nabeh'ni Fihi 3an Nawmati Alghafilina wa eghfer li Jormi fihi YA Illaha Al3allamina Wa E'fou 'ani ya a'afiyane a'ani Al mojrimine.
Deuxième jour
اللهمّ قَرّبْني فيهِ الى مَرْضاتِكَ وجَنّبْني فيهِ من سَخَطِكَ ونَقماتِكَ ووفّقْني فيهِ لقراءةِ آياتِكَ برحْمَتِكَ يا أرْحَمَ الرّاحِمين
Traduction
O Allah, rapproches-moi, durant ce mois, de Ta satisfaction et éloigne-moi de Ta colère et de Ta Vengeance. Amène-moi à réciter Tes Versets (le Coran) par Ta miséricorde, O le plus Miséricordieux des Miséricordieux.
Prononciation
Allahoumma qarrebni fihi Min Mardatika wa janebni fihi min sakhateka wa Naqamatika wa Wafeqni fihi li qiraa'ati Ayatika bi rahmatika Ya Arh'ama Ar-rahimine.
troisième journée
اللهمّ ارْزُقني فيهِ الذّهْنَ والتّنَبيهَ وباعِدْني فيهِ من السّفاهة والتّمْويهِ واجْعَل لي نصيباً مِنْ كلّ خَيْرٍ تُنَزّلُ فيهِ بِجودِكَ يا أجْوَدَ الأجْوَدينَ
Traduction
O Allah, pourvois-moi, en ce mois-ci, de la sagesse et de la conscience. Eloigne-moi, en ce mois-ci, de l'ignorance et de la prétention. Accorde-moi, en ce mois-ci, une part de toutes les bénédictions que Tu pourvois; O le plus Généreux des généreux.
Prononciation
Allahoumma Erzoqni Fihi Adz-zihna Wa At-tanbiha Wa Bae'dni Fihi Mina As-safahati wa At-tamwihi Wa Ej'aal li nassibane mine kolli Khayrine Tonazzili fihi Bi Joudika Ya Ajwada Al ajwadina.
Quatrième journée
اللهمّ قوّني فيهِ على إقامَةِ أمْرِكَ واذِقْني فيهِ حَلاوَةَ ذِكْرِكَ وأوْزِعْني فيهِ لأداءِ شُكْرَكَ بِكَرَمِكَ واحْفَظني فيهِ بِحِفظْكَ وسِتْرِكَ يا أبْصَرَ النّاظرين
Traduction
O Allah, donne-moi la force d'observer Tes ordres, en ce mois-ci. Fais-moi apprécier, en ce mois-ci, Ton invocation. Encourage-moi, par Ta Générosité, à Te remercier, en ce mois-ci. Gardes-moi, en ce mois-ci, sous Ta protection et sous Ton Voile ; O Toi, le plus Perspicace des voyants.
Prononciation
Allahoumma Qawweni fihi a'ala Iqamati Amrika Wa Adzeqni fihi H'alawata Dzikrika Wa Awze'eni fihi Li Adai-i Chokrika Bi Karamika Wa Ehfadni fihi Bi hifdika Wa Sitrika Yâ Abssara An-nadhirrine.
Cinquième journée
اللهمّ اجْعَلْني فيهِ من المُسْتَغْفرينَ واجْعَلْني فيهِ من عِبادَكَ الصّالحينَ القانِتين واجْعَلْني فيهِ من اوْليائِكَ المُقَرّبينَ بِرَأفَتِكَ يا ارْحَمَ الرّاحِمين
Traduction
O Allah, place-moi durant ce mois parmi ceux qui se repentent, fais de moi, durant ce mois, un de Tes bons serviteurs assidus et fais de moi, durant ce mois, un de Tes adorateurs dévots, par Ta Compassion, O le Plus Miséricordieux des miséricordieux.
Prononciation
Allahoumma Eja'alni Fihi Mina almostaghfirina Wa eja'alni fihi Mina i'ibadika As-salihina Alqanitina Wa eja'alni Fihi Mine Awliyai-ika Almokarrabina bi rae'efatika Ya Arhama Arrahimine.
Sixième journée
اللهمّ لا تَخْذِلْني فيهِ لِتَعَرّضِ مَعْصِتِكَ ولا تَضْرِبْني بِسياطِ نَقْمَتِكَ وزَحْزحْني فيهِ من موجِباتِ سَخَطِكَ بِمَنّكَ وأياديكَ يا مُنْتهى رَغْبةَ الرّاغبينَ
Traduction
O Allah, ne m'abandonne pas, durant ce mois-ci, alors que je suis confronté à mes péchés. Ne me frappe pas, durant ce mois-ci, avec les fuets de Ta Vengeance. Mets-moi à l'abri des motifs de Ton courroux. Je fais appel à Ta Faveur et à Ton Secours, o Sommet du désir des désireux.
Prononciation
Allahoumma La takhdelni fihi Litaâr-rodi Ma'essiyatika Wa La Tadrebni Bi Siyyati Nakmatika Wa Zahzehni fihi Min Moujibati Sakhateka Bimanika Wa Ayadika Ya Mountaha raghbata Ar-raghibina.
Septième journée
اللهمّ اعنّي فيهِ على صِيامِهِ وقيامِهِ وجَنّبني فيهِ من هَفَواتِهِ وآثامِهِ وارْزُقْني فيهِ ذِكْرَكَ بِدوامِهِ بتوفيقِكَ يا هاديَ المُضِلّين
Traduction
O Allah, aide-moi, en ce mois-ci, à en observer le jeûne et à en accomplir les actes de piété. Evite-moi, durant ce mois, les erreurs et les péchés. Pourvois-moi, en ce mois-ci, de la faveur de T'invoquer et de Te remercier continuellement, par Ton concours, o Guide des égarés.
Prononciation
Allahoumma Ae'enni fihi A'ala Siyamihi Wa Qiyamihi Wa Janebni Fihi Mine Hafawatihi Wa Athamihi Wa Erzoqni fihi Dzikraka Bi Dawamihi Bi Tawfiq'ika Ya Hadi Almodilline.
Huitième journée
اللهمّ ارْزُقني فيهِ رحْمَةَ الأيتامِ وإطْعامِ الطّعامِ وإفْشاءِ السّلامِ وصُحْبَةِ الكِرامِ بِطَوْلِكَ يا ملجأ الآمِلين
Traduction
O Allah, pourvois-moi, en ce mois-ci, de la faveur d'être bon envers les orphelins, généreux envers les affamés, répandeur de la paix et compagnon des vertueux, par Ta bienveillance, o Refuge de ceux qui espèrent.
Prononciation
Allahoumma Erz-zoqni fihi Rahmata Alayttame Wa Ita'ama Attaa'ame Wa Ifcha'aa Salam Wa Sohbata Al Akrrami Bitoulika Ya Malja'a Alaâmiline.
Neuvième journée
اللهمّ اجْعَلْ لي فيهِ نصيباً من رَحْمَتِكَ الواسِعَةِ واهْدِني فيهِ لِبراهِينِكَ السّاطِعَةِ وخُذْ بناصيتي الى مَرْضاتِكَ الجامِعَةِ بِمَحَبّتِكَ يا أمَلَ المُشْتاقين
Traduction
O Allah, pourvois-moi, en ce mois-ci, de la faveur d'être bon envers les orphelins, généreux envers les affamés, répandeur de la paix et compagnon des vertueux, par Ta bienveillance, o Refuge de ceux qui espèrent.
Prononciation
Allahouma Eja'al Li Fihi Nassibane Mine Rahmatika Alwassia'a Wa Ehdini Fihi Li Brrahiinika As-satia'a Wa Khod Bi Nassiyati Illa Mardatika Aljjamia'a Bi Mahabatika Ya Amala Almochtakine.
Dixième journée
اللهمّ اجْعلني فيهِ من المُتوكّلين عليكَ واجْعلني فيهِ من الفائِزينَ لَدَيْكَ واجْعلني فيهِ من المُقَرّبينَ اليكَ بإحْسانِكَ ياغايَةَ الطّالِبين.
Traduction
O Allah, fais que je sois, , en ce mois-ci, parmi qui se confient totalement à Toi, fais que je sois parmi ceux qui gagnent Ton estime, fais que je sois parmi ceux qui sont proches de Toi, par Ta Bienfaisance, o Refuge final des solliciteurs.
Prononciation
Allahoumma Eja'alni Fihi Mina Almotawakkilina a'alayka Wa Eja'alni fihi Mina Alfai'izzina Ladayka Wa Ej'alni Fihi Mina Almoqarrabina Illayka Bi Ihssanika Ya Ghayata At-talibine.
Dernière modification par elmakoudi 13/08/2010 à 19h41
Je souhaite un bon mois de Ramadan a tous les musulmans du monde entier.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Bon mois de Ramadan (avec un peu de retard) depuis le fin-fond de la brousse et de la savane.
Qu'ALLAH fasse qu'on soit tous là encore des décennies et des décennies pour jeûner ce mois béni de Ramadan.
Qu'IL nous donne la santé et la paix. Qu'IL exauce nos prières, accepte notre jeûne et efface nos péchés.
Je demande Pardon à tous ceux à qui j'ai pu causer du tort sans le savoir.
Du kinkéliba, du fondé, du tiga nsuure, ça change du nescafé et autre cappuccino...
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com