tout a fait d'accord avec toi !Toute prise de position n'est que vision objective de sa personne !!!!
L'important ce n'est pas le commencement mais comment tu finira ta vie !!!!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam Cheickna,
Il y a un proverbe bambara qui dit : "n'a fôra ko donni, a fôra ko dôônin dôrôn", ce que l'on peut traduire imparfaitement par "Quand on a dit quelquechose de savant, on a dit un peu seulement".
Il y a un jeu de mot lié à la presque homophonie entre "donni" (le savoir) et dôônin (un peu).
Tout ça pour dire d'abord que toute connaissance humaine, fut elle vraie, n'est qu'une parcelle infime de la connaissance universelle, qui est infinie.
Un homme quel qu'il soit, même s'il en connait plus que ceux qui l'entourent, ne connait finalement pas grand chose...
Celui qui connait quelques grains de poussière de connaissance de plus que son voisin, est il plus "compétent" alors qu'il est lui même noyé dans l'univers infini de son ignorance?
Ensuite, l'histoire nous apprends que les savants d'aujourd'hui sont peut être les ignorants de demain. Combien de savants respectés et vénérés de leur temps ont vus la fausseté de leurs théories démontrée après eux?
La "compétence" d'aujourd'hui est peut être l'ignorance de demain.
Enfin et surtout, il me semble que la religion est en premier lieu une expérience spirituelle de présence à Dieu. Cette expérience est relativement incommunicable, du moins pas par les canaux scolaires de la raison et de la "compétence".
Ce n'est que mon humble avis.
Dernière modification par Antoine 01/06/2008 à 01h15
salam ! mon frère tu te complique trop la vie avec toute ces questions! la religion n'a rien de compliqué c'est l'homme qu'il est !si tu part avec autant de doute...hey bey ta pas fini !!! seul allah est perfection !
L'important ce n'est pas le commencement mais comment tu finira ta vie !!!!