Je suis de ton avis ce debat ne nous rapportera rien de + en notre croyance sauf semer de doute: ceci en mon point de vue.Bonjour
Sans avoir peur de ce débat, personnellement, je ne sais pas en quoi cela peut nous apporter. J'ai eu, en toute modestie, à lire abondamment sur la doctrine chiite, mais je sais que plein de pratiques sont en décalage avec le Saint Coran et les traditions du Prophéte SAW. Je pense qu'il vaut mieux pour nous de nous renseigner plus sur les valeurs sûres de la Sunna que sur cette scission qui, tôt ou tard, conduira le débat à l'aigre.
Mais comme vous avez dit débat, allons-y. Mais n'oublions pas qu'Allah a dit dans la Table Servie ( Al-Mâ'idah) aux versets 101 et 102 ceci :
" ¨Ô croyants, n'interrogez pas sur des choses qui, si elles vous étaient connues, vous mécontenteraient. Et si vous interrogez à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront connues. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.
Un peuple avant vous avait interrogé sur des choses [pareilles], puis devinrent de leur fait mécréants."
Je suis sûr que tout ce que j'ai eu parcourir entre les lignes et à entendre au sujet des chiites, quand il vous sera connu, vous mécontenterait. C'est pourquoi, en ce qui me regarde, je juge ce débat d'avance stérile. Nous avons plein d'autres choses à apprendre sur notre religion. En ce qui me conernce, je préfère aller apprendre les vraies valeurs de l'Islam, parcourir le Coran que de debattre sur un sujet aussi controversé que le chiisme dans le monde musulman . Bien à tout le monde et sans rancune.