Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
Salam tout le monde
Nous avions eu à discuter entre amis de ce sujet(sunnites-chiite);moi j'ai pas une connaissance poussée de la religion parcontre j'invite les membres du forum qui ont une connaissance poussée de l'islam à discuter en toute serenité avec la forumiste chiite pour que nous autres puissions avoir une idée claire sur ce sujet.
Salam,

Je suis aussi en accord avec notre ami Lassana, je fais partie des personnes qui pensent que c'est du dialogue/débat que jaillit la lumière, la connaissance ne s'acquére pas qu'en terme de transmission héréditaire mais aussi en ayant les sens en alerte sur ce que le monde produit dialoguons et apprenons ensemble en confrontons nos histoires, nos vies ... Le monde est tellement vaste et compléxe que pour le comprendre nous nous devons de l’observer l’écouter … et même ainsi une vie ne suffirait pas mais ça nous servira tout de même à progresser. Cette différence Chiite / Sunite et une réalité et pour mieux se protéger d'un danger potentiel encore faut il savoir de quoi il provient.

Par ces réactions nous risquons de rentrer dans le travers que nous tentons d’éviter à tout prix qui prédominé sur l’ancien forum notamment dénigrer par défaut tous ceux qui ne nous ressemble pas.

Dieu guide qui il veut et égare qui il veut et cela que ça nous plaise ou non.

Merci pour la compréhension de tous.

Tchooo