Salamo Lah 3alayekom ajema3ine,
Je te sens très ...disons sur la défensive, tu ne devrais pas car je n'ai encore rien dit
Tu dis que je fais comme mes autres frères et soeurs chiites en faisant preuves de tout démontrer par le Saint Coran. J'avoue que je ne te comprends pas là frère, je pense que toute croyance est basée sur des fonds écrits, des preuves écrites et hamdellah Allah nous a donné Son Livre Sacré et Ses Paroles par Son Envoyé.
Tu dis aussi "Non, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement selon lequel le Coran se compléte par les Hadîths. Non les Hadîths explicitent le Coran qui est trés complet par ailleurs. Pour appui à cette thèse, lire quand Allah dit, au verset 37 de la sourate 6, que : " Nous n'avons rien omis dans le Livre" "
Wa ni3ma bi Lah frère, mais pour moi ici "compléter" signifiait "accompagner" surtout après que j'ai dit que nul n'arrive à comprendre le Coran comme il se doit, je pensais que ce la ne te poserais aucunement un problème de compréhension
Toutefois, attends toi frère à ce que je te demande de me prouvez chaque mot que tu avances parce que en ce qui me concerne, chaque mot que j'avancerai sera prouvé soit par le Coran soit par VOS sources, tout comme cela a été convenu avec frère Msin.
Alors frère Msin je vais commencer comme tu me l'a permis et ma question sera très simple pour ouvrir ce débat:
Que connaissez vous du chiisme?
Salamo Lah wa barakatoh.