Pardon d'avoir posté cet article, mais je suis tellement choqué!!!
Mais qui peut prier derriere ces soit disant Imam??
(Article paru sur Les toiles roses)
Deux imams ouvertement homosexuels ont participé, samedi 9 octobre 2010, à Paris, à une assemblée de militants homos musulmans venus du monde entier, et notamment du Maghreb. Leur message : être homo et musulman n’est pas incompatible. Qu’en pensent nos théologiens, réputés pour leur interprétation tolérante des textes de l’Islam ?
« Il est possible d’être un bon musulman tout en étant homosexuel », affirme l’imam Moulana Muhsin Hendricks, d’Afrique du Sud, le seul imam au monde avec Daayiee Abdullah, de Washington, à assumer publiquement son homosexualité.
Samedi, ils étaient tous les deux à Paris, sous haute protection policière, pour participer à la première Conférence internationale des associations homos musulmanes (Calem).
Réconcilier foi et sexualité
« Être un bon musulman signifie être en paix dans son cœur et son âme, explique Daayiee Abdullah. Il faut atteindre le point où deux pôles de sa vie, sa foi et sa sexualité, sont réconciliés. Et mon étude personnelle du Coran m’a montré que c’était possible. » Pour les deux religieux, rien dans le Coran ne condamne l’homosexualité et ceux qui le font en son nom se trompent d’interprétation. Pourtant, ils confient que « la communauté musulmane n’est pas forcément prête à accepter les différences » et qu’en retour, « l’Islam est souvent mal perçu par la communauté LGBT ». Pour « jeter des ponts entre les communautés » et donner « le droit d’être gay et musulman », l’imam Hendricks a créé il y a 13 ans en Afrique du Sud The Inner Circle, la seule association d’envergure internationale d’homos musulmans. Sa mission : « lutter contre l’intériorisation de l’homophobie qui conduit au suicide certains musulmans homos et contre les mariages forcés et la pression sociale qui pousse des homos à mener une double vie ». D’autres associations du même genre étaient représentées à la rencontre de Paris, telle Homos musulmans de France (HM2F), organisatrice de la rencontre. Sachant que dans certains pays musulmans, l’homosexualité est assimilée à un crime passible de sanctions pénales pouvant aller jusqu’à la peine capitale, comme en Iran, nombre des militants homos musulmans présents à Paris ont préféré garder l’anonymat, comme dans leurs pays d’origine. Il est sûr « qu’un jour, tous les pays musulmans accepteront les homos », prédit Moulana Muhsin Hendricks. Qui s’empresse cependant de tempérer son optimisme : « Mais ça prendra du temps, je ne sais pas si je serai encore en vie pour le voir. »
Oubrou : un imam pro-homos
Nos confrères de ‘‘Rue 89’’ ont interviewé un imam français d’origine maghrébine, Tareq Oubrou, imam de Bordeaux, qui s’était distingué en signant en mars 2010 l’appel mondial contre l’homophobie. Pour justifier son geste, l’imam a expliqué : « Je ne vais pas faire de l’autisme religieux et faire comme si l’homosexualité n’existait pas. L’appel était contre la violence subie par ceux qui ne s’inscrivent pas dans la pratique sexuelle majoritaire. Notre société a besoin de paix. Je ne veux pas que ma religion soit associée à la violence, sinon cela impactera négativement sur la société. Et moi, je suis responsable de ma communauté. Je ne veux pas que les musulmans soient stigmatisés comme antisémites ou homophobes. » L’homosexualité n’est-elle pas interdite par l’Islam ? Réponse du théologien : « sa pratique n’est pas préconisée par l’Islam, mais les musulmans homosexuels sont des musulmans à part entière. Le fait de les stigmatiser, de les violenter, de les harceler est antinomique avec l’éthique commune. » Les théologiens qui condamnent l’homosexualité et les juges qui prononcent des peines de mort à l’encontre des homos font « une lecture de l’Islam qui repose sur des hadiths non authentiques », explique Oubrou. Ainsi, le hadith qui dit : « Lorsque deux hommes couchent ensemble, le trône de Dieu est ébranlé » serait, selon lui, « apocryphe, c’est-à-dire inventé. » »Aucun texte univoque, authentique, ne fait mention d’une quelconque sanction contre les homosexuels », explique l’imam de Bordeaux. Certes, concède-t-il, « éthiquement parlant, le Coran n’admet pas l’homosexualité », affirme Oubrou. Qu’en pensent nos théologiens, réputés pour leur interprétation tolérante des textes de l’Islam ? On serait bien curieux d’entendre leur avis sur cette question.
I. B. pour le site Kapitalis.com
Sources : Têtu.com, Respectmag.com, Rue89
Deux imams gays : «ÃŠtre homo et musulman n’est pas incompatible « À Corps à Coeur …
S'il n'ya pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de probléme.
Pardon d'avoir posté cet article, mais je suis tellement choqué!!!
Mais qui peut prier derriere ces soit disant Imam??
S'il n'ya pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de probléme.
Salama ma soeur,
ne t'excuse pas pour avoir poster ceci, au contraire en parler ouvrira les yeux de certaines personnes, car parmi les soninkes il ya des homos aussi.
Moi je pense que encore une fois les anti-muslims sont derriere sa pour essayer de donner une autre image a notre religion. Et l'autre imam de dire qu'il a etudier le Coran et il n'y a pas vu mentionner que l'homosexualite etait interdite, eh bien dis donc, il a etudier que ce qui l'arrangeait on va dire.
Je ne suis pas hafiz-al- Quran, mais pour le peu que je connais, j'ai pu constater ceci:
Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous a cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos desirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous etes bien un peuple outrancier.»
Le Coran [21:74]
Et Lot ! Nous lui avons apporte la capacite de juger et le savoir, et Nous l'avons sauve de la cite ou se commettaient les vices; ces gens etaient vraiment des gens du mal, des pervers.
Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les males de ce monde ? Et delaissez-vous les epouses que votre Seigneur a creees pour vous ? Mais vous n'etes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulses». Il dit : «Je deteste vraiment ce que vous faites.
Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit a son peuple : «Vous livrez-vous a la turpitude [I'homosexualite] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos desirs ? Vous etes plutot un peuple ignorant.
Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit a son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude ou nul dans l'univers ne vous a precedes. Aurez-vous commerce charnel avec des males ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blamable dans votre assemblee ? » Mais son peuple ne fit d'autre reponse que : «Fait que le chatiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des veridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »
Le Coran [54:33-34]
Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lachames sur eux un ouragan, excepte la famille de Lot que Nous sauvames avant l'aube,
Dieu est clair dans le Coran, Dieu crea Eve pour qu'elle soit la compagne d'Adam et non pour qu'Adam soit son propre compagnon ou qu'Eve soit sa propre compagne :
Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les males de ce monde ? Et delaissez-vous les epouses que votre Seigneur a creees pour vous ? [...]
Apres chacun est libre de ne pas suivre ce qui a ete dit dans le Coran.
Wasalam
Dernière modification par idipro 31/05/2011 à 14h07
THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA
THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
THE WORST OF SINS IS LYING
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam aleykoum a tous. Merci d'en parler, y'a 3 mois j'ai vu un reportage sur l'islam et un temoin disait qu' il était homosexuel. La question que je me pose c'est qu'on entent souvent dire on choisit pas d'etre homo mais j'en suis pas convaincu.... Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point...Ont ils un penchant vers les hommes sans pouvoir se maitriser? Ou ils rejettent pour x raisons les femmes, et du coup se tournent vers des hommes. Je vais faire une petite enquete de mon coté............a suivre
Ou est ce qu on va??
c bizard tout sa ses soit disant imam ont du etre embaucher pour raconter des connerie ou bien c'est un faque .
car l'homosexualiter et bel et bien interdite (les sodomites) et c'est bizard qu'un imam dit le contraire et en plus montre leur tete en tant que imam en tout cas c'est un article tres tres choquant.
Allah a donné a tout etre humain le choix de faire le bien et le mal, de suivre le droit chemin ou le mauvaix.
sinon dans ce cas la nimporte qui peut dire j'ais pas choisi d'etre un pédophile, j'ais pas choisi d'etre un zoophile, j'ais pas choisi d'etre piromane, j'ais pas choisi d'etre un voleur, j'ais pas choisi, j'ais pas choisi...etc
quelque soit leur raison, elle n'est pas justifier.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
et ils osent se prétendre imam.
tu oses annoncer que tu montres tes parties intimes a un autre homme tt en etant imam?
tu oses annoncer que tu fais pénétrer tes parties dans l'anus d'un homme tt en etant imam?
tu oses annoncer faire l'un des plus grds péché et tu te dis imam?
imam de quoi? imam de qui? pppppfffffffffffffffffffff.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Vous savez, moi, plus rien ne m'étonne dans ce monde maintenant.
Vous savez, quand ils veulent attaquer le mode de vie des africains et montrer son côté négatif, alors, ils prennent des africains qui vont se charger de la tâche bâtarde de descendre leurs semblables.
Alors, ne vous étonnez pas que par les temps qui courent, ils essayent d'oeuvrer pour mettre en mal l'islam, même si nous savons que par la grâce d'Allah, ils n'y arriveront pas.
Faisons attention à ne pas trop leur accorder de l'importance. Il vaut mieux ne pas répondre à leurs provocations.
Dernière modification par Fodyé Cissé 01/06/2011 à 00h10
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com