Voici un planning pour ceux et celles qui souhaite lire le Coran en entier pour ce mois beni Incha allah!
Ayaat Du Jour - Commentaire ~ Horaire de Lecture du Coran
Comment lire le Coran?
Etes-vous de ceux qui lisent le livre d'Allah rarement? Ou peut être lisez vous le Coran régulièrement, mais vous ne ressentez pas l'effet espéré? Quelque soit le cas, voila quelques astuces pour vous aider à vous " connecter " avec le Coran :
Avant la lecture, interrogez votre coeur
La clé pour profiter pleinement du Coran est d'interroger votre cœur avant même de toucher le Livre d'Allah. Demandez vous honnêtement, pourquoi le lisez-vous? Est-ce pour apprendre quelque chose et ensuite l'oublier
Faites les ablutions
Les ablutions aident à la préparation morale et physique pour vous rappeler que VOUS NE LISEZ PAS JUSTE UN QUELCONQUE LIVRE!!! Vous êtes sur le point de parler avec Allah, et la pureté doit être une priorité dans la relation avec Allah.
Lisez au minimum 5 mn par jour
Trop souvent, nous pensons que nous devons faire une lecture longue. Si vous n'êtes pas habitués, alors ne tentez pas…vous vous fatiguerez très vite ! Commencez par une lecture de cinq minutes par jour. Si vous prenez soin de cette première étape, Insha Allah, vous remarquerez que ces cinq minutes deviendront dix, puis vingt, trente et ainsi de suite, progressivement.
Prenez soin de comprendre ce que vous lisez
5 minutes de lecture en arabe est très bien mais vous devez aussi vous soucier de la compréhension des versets. Procurez vous une traduction adaptée et correcte, et surtout demandez aux personnes compétentes de votre masdjid si vous ne comprenez pas ou si vous doutez. Le Coran ne se comprend pas seul, sachez le !!!
Ne lisez pas seulement, écoutez aussi
Il existe de nombreuses cassettes audio ou des cd de lecture du Coran qui vous permettent d'écouter les versets que vous avez lus dans votre journée. Procurez vous en, écoutez les dans votre voiture, ou à la maison. Cette astuce doit être une aide à votre lecture quotidienne, pas un remplacement.
Faites des invocations (Dou'a)
Demandez à Allah de vous guider lors de votre lecture. Votre but est de converser avec Allah en lisant, comprenant le Coran, et appliquant ses commandements. Demander à Allah de vous guider est la meilleure des choses à faire pour arriver à ce but
Dernière modification par ROUMBALOVE 18/08/2009 à 12h20
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Voici un planning pour ceux et celles qui souhaite lire le Coran en entier pour ce mois beni Incha allah!
Ayaat Du Jour - Commentaire ~ Horaire de Lecture du Coran
Merci roumba! avec le Ramadan qui arrive c'est le moment de nous réconcillier avec la parole divine ,nous vivons dans une époque de stress,d'angoisse de dépréssion et seul le rappel de DIEU apaise les coeurs et guéries des maladies que les medecins ont étaient incapable de soigner
Voici la parole Divine
"Nous faisons decendre du Coran,ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.Cependant,cela ne fait qu'accroitre la perdition des injustes."S17_V82
"ceux qui ont cru ,et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'ALLAH.Certes,c'est par l'évocation d'ALLAH que se tranquillisent les coeurs".S13_V28
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Barakaloufik Roumba pour le lien.
Par contre, je réitères ma question de je ne sais plus combien de temps, connaitriez-vous une personne qui faisse des cours d'arabe et qui se déplace à domicile ?
Moi, j'ai un système depuis le 13 octobre 1989, date à laquelle j'ai fini mes études de Coran : Lire deux hizb tous les matins de bonne heure et à la fin du mois tout le Coran est lu. C'est le système de mon père qui le tient de son père aussi. Avec un tel système on oubliera jamais, sinon difficilement, ce texte. En France, on peut le lire doucement dans les transports quand on a pas le temps de le faire chez soi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Voici la réponse que nous cherchons tous :
Un vieil homme musulman vivait dans une ferme dans les montagnes avec son petit fils. Chaque matin, le grand père se réveillait tôt pour lire son Coran.
Son petit fils voulait être comme son grand père, et essayait de l'imiter dans tous ses gestes. Un jour le petit fils lui demande : "Grand père! J'ai essayé de lire le Coran comme toi, mais je n'arrive pas à comprendre le sens des versets, et lorsque parfois j'arrive a les comprendre, je les oublie une fois le livre fermé. Alors finalement, qu'est-ce qu'on retire de bien lorsque nous lisons le Coran??"
Le grand père, qui remplissait des corbeilles de charbon, arreta son travail et demanda à son petit fils : "Prends cette corbeille, va jusqu'à la rivière et ramène-la moi remplie d'eau".
Le garçon fit comme son grand père lui demanda, mais la corbeille se vidait de son contenu avant qu'il n'atteigne la maison.
Le grand père rit et dit : " tu devras être plus rapide la prochaine fois". Il renvoya son petit fils avec la corbeille pour essayer une deuxième fois. Cette fois-ci le jeune garçon courra, mais la corbeille se vida encore avant qu'il n'arrive auprès de son grand-père.
Essoufflé, il expliqua à son grand père qu'il était impossible de ramener de l'eau dans une corbeille, et qu'il allait prendre un seau à la place. Le vieil homme lui dit : " Je ne veux pas de l'eau dans un seau, mais dans une corbeille, c'est juste qu'il faut réessayer encore"; et il partit retenter sa chance.
Le jeune garçon plongea encore la corbeille dans la rivière, courut encore plus vite, mais quand il arriva à la maison, la corbeille était encore vide. Essoufflé il dit à son grand père : " tu vois grand-père, c'est inutile!"
Le vieil homme, regarda son petit fils et lui dit : " Regarde la corbeille". Le jeune garçon regarda la corbeille et pour la première fois réalisa qu'elle était différente. La corbeille auparavant noircie par le charbon était devenue complètement propre.
"Mon fils, il se passe la même chose lorsque tu lis le Coran. Il se peut que tu ne comprennes pas ou que tu ne te rappelles pas de tout, mais quand tu lis le Coran, c'est ton âme qui change et qui se purifie."
Merci de nous avoir fait partager cette histoire précedemment posté sur le lien suivant http://www.soninkara.com/forums/et-s...ost104364.html .
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Rappel: Ce lien super intéressant pour la lecture du Coran : Quran Explorer avec une traduction en plusieurs langues dont le français et un choix énorme sur les récitateurs.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
salam aleykoum je suis nouvelle sur le site je visite un peu
moi aussi je fais la meme chose je lis le coran pendant ma priere de nuit 2 hijb je viens de terminer la lecture du coran hier alhamdoullilah j'ai prier sur le prophète salalahou aleyhi wa salam et j'aimerais savoir si ya autre chose à dire ( des douas......) ou à faire. j'ai lu quelque part sur un site qu'on pouvais faire un sadara
je recommence le coran aujourd'hui inchallah en plus on est vendredi ne pas oublier de lire sourate al KAHF que dieu nous accorde son pardon et sa mésirécorde AMINE!!!