Salam Alaykoum
J'aimerais savoir qu'elle ait le meilleur moyen pour pouvoir se concentrer dans sa prière car j'ai souvent du mal, on m'a demandé de penser la mort, de penser à sa droite au paradis et à sa gauche à l'enfer
Salam Alaykoum
J'aimerais savoir qu'elle ait le meilleur moyen pour pouvoir se concentrer dans sa prière car j'ai souvent du mal, on m'a demandé de penser la mort, de penser à sa droite au paradis et à sa gauche à l'enfer
salam fatoumata
Moi personnellement je pense à la mort car quand tu imagines ton corps envellopper avec le linceul, les gens qui t'entterre enfin tout ce qui est lié à la mort je t'assure ma soeur que si dans cette concentration tu es sincère rien d'autres rien ne peut déconcentrer ta prière parce que c'est un sujet qui fait tellement peur et réfléchir à la fois que je pense que c'est un bon moyen car comme tu le sais en général au lieu de se concentrer vraiment shaytan est toujours pour nous rappeler des choses, nous faire penser à des personnes etc....
Qu'ALLAH éloigne satan de nos prières et qu'elles soient acceptées (amin)
Justement, le problème est là, j'arrive à me concentrer au moins 1 à 2 minutes même en pensant à la mort, de plus j'ai deux enfants de 23 mois et 9 mois donc c'est assez dure, je sais ce qui m'attends, de plus personne ne sait, si les prières sont acceptés ou non, je le souhaite pour tous en plus Inch Allah,
incha'allah, je comprends que ce ne soit pas facile pour toi mais quand tu fais des bénédictions demande à ALLAH de te rendre ta concentration plus facile, c'est vrai avec des enfants de bas âge c'est pas évident mais essaye de te concentrer au maximum lorsque tu te retrouves seule.
Salamoualéikoum, c'est uen trés bonne question qui doit toucher beaucoup de monde et moi la première! Déja ma soeur je pense que tu devrais apprendre le sens des sourates que tu récites car réciter l'arabe sans savoir ce que ça veut dire, c'ets sur que tu vas penser a tous et n'importe quoi, alors que si tu sais ce que ça veut dire tu penseras a la traduction incha'allah.
Pendant la priere si tu penses a autre chose tu peux dire : astafiloulah 3x et souffler sur ton coté gauche 3x , ça éloigne cheatan incha'allah.
Dis toi que quand tu fais la priere tu t'adresses a Allah car sache que lorsque tu dis Allahou Akbar pour commencer la priére tu es directement en rapport avec Allah et que tu récites des paroles divines qui ne doivent pas etre dites n'importe comment.
Moi perso je ne pense pas a la mort car on fait la priére pour avoir la satisfaction d'aLlah, être en rapport avec Allah, Et Incha'Allah accéder au paradis par ses bonnes oeuvres, ect, ect.
Incha'allah pour ceux qui ont d'autre conseils, ils sont la bienvenue car c'est trés difficile!
Que Allah facilite, Amine.
(Merci de me corriger si je me suis trompé car Dieu seul sait, (Allahou 'Arlem!)
Un autre moyen pour concentrer dans sa prière c' est de fixer les yeux à la place du front tout en pensant que c'est de là qu'on doit être enterré.
salam!
Je vous propose un liens concernant se sujet:
http://www.djibnet.com/mabraze/lofiv...hp?t10750.html
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
Salam Amara,
Je me permet de te demandé qu'es ce que tu veux dire exactement, car je n'es pas compris le sens de ta phrase qui dis : "Un autre moyen pour concentrer dans sa prière c' est de fixer les yeux à la place du front tout en pensant que c'est de là qu'on doit être enterré."
Je n'en ai pas saisie le sens...merci de me répondre, de nous répondre.
Inch'Allah qu'Allah nous facilite et notre compréhensions et nos aplications!
barakallahfikoum diana pour ce lien.
Craint Dieu où que tu soit
Salamoualéikoum,
SOUBHANALLAH j'ai fait une trés trés grosse faute concernant l'invocation à dire dans la priére ou pendant la récitation du coran s'il nous arrive d'avoir des mauvaises pensée contrairement à ce que j'ai dit il y a quelques temps ce n'est pas astafiloulah mais a'udhu bi-l-lahi mina sh-shaytan r-rajim 3 fois. Ra yampi mara, je suis vraiment désolé, je viens juste de voir.
Milles excuses.