salam alekoum dite moi g une quetion a par a vous demande coment procede a la priere de consultation
Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. — Coran (4 ; 79)
......................................
Dernière modification par kani 11/12/2007 à 14h32
salam alekoum
Pour le prière de consultation moi g le livre ki s appelle "le rappel et l'invocation de dieu"
il y est précisé que cette prière s'établit à toute heure du jour ou de la nuit mais qu'il est préférable de la faire après al-ichâ puis s'endormir en pensant à Dieu.
La méthode est qu'il faut accomplir au moment d'aller se coucher la prière de al-ichâ suivi de trois rak'ats de witr, puis on commence un nouvel office à 2 rak'ats avec l'intention de istikharâ (priere de consultation)
Dans la 1ère unité on recite la fatiha et la sourate al kafiroun et dans la 2éme unité on récite la fatiha et la sourate al ikhlas et après avoir terminé il faut reciter avec ferveur et devotion les formules ci-après, puis se coucher et Dieu inclinera son coeur vers une decision profitable InchAllah
"Allâhomma inni astakhyiroka bi 'ilmika wa astaqdiroka bi qodratika, wa as-aloka min fadlikal 'azim, fa innaka taqdiro walâ aqdiro wa ta'alamo walâ a'lamo wa anta 'allâmol ghoyoûb
Allâhomma in konta ta'lamo anna hadhâl amra (préciser ici en pensée l'objet de la consultation) khaïrol-lî fi dînî wa ma'âchî wa ' âqibati amrî faqdor holî wa yassir-holî thomma bârikli fîhi ; wa in konta ta 'lamo anna hâdhal amra charrol-lî fî dînî wa ma 'âchî wa 'aqibati amrî faç-rifh 'annî, waç-rifnî 'an-ho waqdourlî al-khaïra haïtho kâna thommardinî bihi"
Traduction :
"O mon Dieu, je Te demande de ma guider dans monchoix par Ta science et je cherche la puissance à Ta toute puissance et Te demande de me favoriser car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien et Tu connais très bien les choses cachées.
O mon Dieu, si Tu sais que dans cette affaire (et alors on l'énoncera dans la pensée d'une manière précise) il doive résulter du bien pour moi dans ce monde où dans l'autre, ou, pour ma religion, pour ma subsistance et pour mon avenir, accorde-le moi ; rends-moi la tâche facile et ensuite rends en elle la plénitude. O mon Dieu, si Tu sais qu'il doive en résulter un mal pour religion, ma subsistance et mon avenir, ou dans ce monde ou dans l'autre, détourne-moi de cela et détourne -la de moi et accorde-moi le bien où qu'il soit et ensuite agrée-la de ma part"
PS : Désolé si g fait des erreurs surtout n'hesitez pas à me corriger si g oublier ou commis des erreurs
Allah wa ahlem
Les Musulmans quelques soient leurs origines sont les meilleurs de la création
Je voulais y aller à la derniere conférence pour les filles mais avec les grèves, je suis pas allés.
La vie n'est que poussière, le vrai avenir c'est ce qui nous attend dans l'au delà.
Salam
Avec ce lien c'est plus facile.
: Hisnulmuslim :Chapitre 26 - De la prière dite de consultation (al-Istikhâra)
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam,
Avez-vous le nom de conférences que vous avez aimé d'Almamy Baradji, et qu'on peut se procurer en K7 ou DVD ?
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Salam aleikoum
J'aprécie toutes les conférences de ce savant.J'aime beaucoup sa façon de se parler, le fait qu'il s'appuie sur la réalité des comportement des gens.En 2006, il a fait une conférence intitulée sur la situation actuelle des musulmans en France.Aprés l'avoir visionnée j'ai arrêté les méches direct.
En 2007 il a fait une conférence sur les problémes de mariage, je crois celle là c'est ma préféré.En 2008 il a fait une conférence sur l'associationisme et l'égoîsme. En 2009, il a fait une conférence sur la prière mais elle n'est pas encore sorti. Sinon , il a fait la suite de sa conférence sur l'associationisme au Havre. J'aime vraiment toute ces conférences, ce savant avec beaucoup d'humour cible nos travers.Tu peux te procurer les K7 et les Dvds à la librairie islamique situé au 39 rue Myrha.Ils sont ouvert même le dimanche, ça te coutera 10 euros par K7 ça vaut vraiment le coup
Voila en espérant que ça t'aideras.
Toute âme goûtera à la mort.
Pour moi, aujourd'hui, il y a trop de conférenciers dans le monde soninké, surtout dans le cadre de l'immigration en France, qui sont loin d'être des oulémas et faqihs. Il y en a qui font du commerce et racontent leur vue d'esprit en embrigadant ici des foules avec simplement leur art de parler. Faites une différence un conférencier et un savant. Comme les charlatans qui distribuent des flyers constitués en fonction des attentes des gens, beaucoup de conférenciers religieux adaptent également leur discours ici en France. Je parle en connaissance de cause.
Pour avoir été formé auprès d'un ouléma-faqih qui ne baye pas aux corneilles, je ne fais pas confiance à plein de gens dont les cassettes sont vendues par-ci et par-là. Trop de banalités, trop de contradictions et sans profondeur analytique et référentielle. Les gens interprètent sans citer toujours leurs sources. J'ai plus confiance aux connaissances encyclopédiques. Moi j'ai confiance aux savants religieux qui peuvent par exemple répondre aux questions épineuses de l'héritage ou la valeur d'un impubère qui, au cours d'une prière obligatoire devient tout de suite pubère. Je reste fidèle à ma formation. Je tenais à partager ce point de vue et, à l'occasion, dire aux gens de faire attention à cette forme de ré-islamisation qui se dessine en France.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 10/06/2011 à 14h38
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/