Salam mes soeurs !!
Le conférencier Baradji organise une grande conférence le 13 mai 2007 à 14 h incha Allah. Comme celle qu 'il a organisé l' année dernière le 21 mai 2006 a Saint Denis, qui avait pour thème: La situation actuelle des musulmans .
C' est dans une salle réservé aux femmes !! (Dsl les hommes il y aura la cassette incha Allah)
Je ne connais pas encore le thème mais je vous tiendrez au courant dès que j' aurai plus d' informations.
Pour ceux qui ne le connaissent pas c' est celui qui vient le plus souvent au ta'lim de chaque dernier dimanche du mois a Crimée.
ITINERAIRES:
Pendre le RER B direction Aéroport CDG
Descendre à La Plaine Stade de France/ St Denis
Prendre le bus 153 direction Moulin neuf/Stains et descendre à l' arrêt Cornillon sud
Puis la salle est à 2-3min
307 Avenue du Prédident WIlson
Passez l' information autour de vous.
J 'espère que vous viendrez nombreuses !!
Salam !!
Dernière modification par ASSET 08/05/2007 à 22h39
Merci pour l'info
salam aleykoum, je vais y aller inchallah avec des soeurs!!!!
Craint Dieu où que tu soit
Salam aleycoum
Alors comment ça s'est passé? Faites nous un ptit résumé
La patiente est une vertue <3
Salam a tous et à toutes
La journée du dimanche s'est plutot bien passé parce qu'il y avait un monde fou ( la salle était comble même qu'il y avait des personnes jusqu'à l'extérieur du batiment où la conférence a eu lieu! Il y avait un nombre incalculable de jeunes filles venues y assister )
Le confériencier a par deux fois voulu dissoudre l'assemblée car il y avait trop de bruit parce que certaines faisaient du scandale parce qu'elles ne pouvaient pas rentrer il a même interrompu la conférence pour mettre de l'ordre!
La conférence avait pour sujet principal le mariage d'abord version soninkée puis en version française. Désolée je ne vais pas pouvoir faire un résumé parfait mais je vais essayer de me rappeler ce qu'il a dit:
Voilà ce dont je me souviens pou l'instant si je me rappele de quoique ce soit je reviendrai à mon clavier inchallah
- La jalousie n'est pas interdite en Islam même Aîcha était très jalouse.La jalousie ne doitpas être maladive mais doit être un moteur pour le bon fonctionnement du couple: on ne doit pas être surpris de devoir informé son mari quand on sort parce qu'il n'est pas d'accord les anges nous maudissent jusqu'à notre retour.
- Il a dit aussi que la femme (et l'homme) devait choisir leur moitié non en fonction de son portefeuille (vetements, shoes, mac do, kfc, cinéma et organisation du mariage ainsi que l'appartement aux frais du futur mari qui souffre avant d'emmener sa dulcinée) et sa beauté mais en fonction du fait qu'il ou elle soit pratiquante. Il a aussi donné l'exemple des parents qui refusent le mariage de leurs enfants parce qu'ils ne viennent pas du même pays (ce qui est très fréquent) Baradji a demandé "Qu'est ce qui estplus loin: France-Mali ou Sénégal-Mali?" "De plus on est pas prêt de décoller de Paris C'est un cercueil qui va tous nous ramener au bled!
- Une pique special pour les célibataires: il faut limiter nos choix question hommes on ne doit pas trop emettre de vétos à chaque fois qu'il y a une proposition(il est trop moche, trop noir, trop gros, trop petit etc..) sinon les gens risquent de se poser trop de question.
- Un point qui a bien fait rire beaucoup beaucoup de nos mamans (et nous mêmes d'ailleurs) aiment bien se parer pour aller dans les fêtes et quand le mari demande c'est pour qui tous ces ornements elle répond je vais a la fete d'Untel. Et quand le mari rentre du travail il trouve sa femme avec les habits troués et les cheveux en l'air! Selon la sunna on doit se parer pour son mari ( et uniquement pour maquillage et parfum) Quand il rentre du travail on doit etre aux petits soins pour lui: le saluer affectueusement, lui enlever les chaussures, lui mettre la table, lui mettre les arretes de poisson de coté ou lui couper des morceaux de viande à sa disposition même lui mettre de la nourriture dans la bouche! On ne doit pas en avoir honte.
- Un homme qui cherche une femme doit éviter une maison dans laquelle une femme tient les renes du pouvoir car elle peut etre la cause du divorce de sa fille car celle ci sera contrainte par sa mere si l'homme n'est pas aux quatre services de sa belle-mère car cette belle mère voudra que sa fille marche dans ces pas alors que peut etre ( et surement) le mari ne l'entendra pas de cette oreille.
- Le mariage entre membre de la même famille ne doit pas etre une fatalité: Si le mariage ne marche pas ce dernier doit etre annulé sans que cela brise les liens familiaux aujourd'hui on voit dans des familles des jeunes filles condamnées à rester unies avec une personne alors que cela ne marche pas tout cela au nom de la famille.
- On observe dans des familles aussi des enfants qui s'investissent dans la religion mais qui ne trouvent pas l'appui nécessaire par les parents (genre de réflections: "Pourquoi tu mets le hijab,Qu'est-ce que tu crois, que je connais pas la religion je pratiquais déja avant même que tu naisses) Les enfants doivent etre patients avec leurs parents sans les brusquer ou se les mettre à dos.Pour les personnes qui pensent que pour eux l'acquisition du savoir est impossible et qui renoncent parce qu'elles sont trop vieilles, elles n'ont aucune excuse car elles ne sont pas trop vieilles pour boire et manger.
J'ai la casette de sa conférence de l'année dernière. J'aurais bien aimé y assister mais comme je ne me voile pas je sais qu'à ce genre d'endroit c'est très mal vu. Mets moi au courant quand la casette sera sortie.
Merci.
Je me lasse pas d'écouter ses preches j'ai pas pu y participer vivement que la cassette arrive.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".