Walaykoum salam
C'est un bon rappel des droits et devoirs de l'époux et de l'épouse et il y a de bon conseille pour les nouveaux marié.
Barakallah fik.
salam aleykoum .
un conseil a tout les jeunes ( et vieux lol ) qui voudrait se marié ou chercherai des questions a leurs réponse par rapport au mariage
bonne lecture , ( meme si c'est un peu long lol ).
~ Conseils aux jeunes mariés par Mustapha Kastit : Retranscription audio ~
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Walaykoum salam
C'est un bon rappel des droits et devoirs de l'époux et de l'épouse et il y a de bon conseille pour les nouveaux marié.
Barakallah fik.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Asalam alaykoum
Sinon il y a les livres sur le mariage aussi disponible en librairie.
Parmi ceux que j'ai lu il y a:
"Le mariage à la lumière de l'islam" de l'auteur Abdrerahman ibn Abdelkhaleq que je trouve bien.
"Il a choisi sa bien aimée et elle son bien aimé"de l'auteur Khalifa Mohammed Al Mahrizî dans lequel on aprend beaucoup de chose mais qui est rempli d'étude et de sondage sur des couple avec des argument discutable(du moins pour moi).
Il y a "Pret pour le mariage(comment faire le bon choix) " du Docteur Affes qui est aussi interessant mais avec aussi des études, sondages et argument dicutable(je ne suis pas d'accord avec tous le livre).
Du même auteur(Dr Affes) il y a le livre 2 que j'ai commencé qui se nomme "Jeune couples(comment reussir votre lune de Miel)" et inshaAllah quand j'aurai le temp de le terminer j'en dirai ce que je pense.
Il y a aussi "J'aime mon épouse (Les 51 procédés pour raffermir l'amour de ton épouse)"(qui existe aussi en "j'aime mon mari") de l'auteur Adil Fathi Abd-Allah que j'ai commencé aussi et que je trouve très très bien et interessant.
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Dans la continuation je rajouterai
"LE MARIAGE UN NOUVEAU DEPART DANS LA VIE" de Muhammad Ibn Ibrahîm al-Hamad
"NOUVEAU DEPART AVEC MON MARI" de Muhammad Ibn Ibrahîm al-Hamad
"NOUVEAU DEPART AVEC MON EPOUSE" de Muhammad Ibn Ibrahîm al-Hamad
"QUARANTE CONSEILS" (Pour reformer les foyers) de Muhammad Salih al Munajjid
Dernière modification par ROUMBALOVE 23/10/2008 à 14h24
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Où peut-on trouver tous ces livres? Moi je ne connais qu'une librairie, à Saint-denis. Juste avant la rue piétonne.
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Papapapapa Roumbalove et Ibrahim vous étes prêt dé avec toutes ces lectures vous devez en savoir même plus que certains couples .
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Wa aleycoum salam
Mach'Allah, vous avez de bonnes références
Pour ma part, j'avais aussi quelques bons livres, mais, malheureusement, envolés dans la nature lol
Sinon, un frère m'avait offert deux K7que j'apprécie également:
"Comment t'acquérir les faveurs de ton mari" de Rachid Haddach
"L'art de se comporter avec son épouse" de Rachid Haddach
Pourtant, j'avais pleins de références, jsuis dég. lol
Pour ma part, je me rend directement à Couronnes (ligne 2), la bas, tu as un large choix au niveau des livres, cd, K7...
La patiente est une vertue <3