Salam,
Moi personellement ça m'interesse d'entendre des témoignages de personnes converties juste par curiosité.
J'ai assisté a deux conversions et c'est émouvant quand mêmeet la ma soeur c'est de la joie pour son prochain, car on sait au fond qu'il/elle a fait le bon choix.
Par exemple j'avais entendu le témognage d'une ex-juive qui avait perdu des menbres de sa famille dans les tours du World Trade Center. plus tard Lors d'un voyage au Maroc, elle s'est rendue dans une mosquée, elle a ressenti un bien etre l'envahir et le poids de la tristesse s'est atténuer. Ca lui a donner l'envie de chercher a en savoir plus sur l'islam.
Et au final elle s'est convertie. Comme quoi Dieu guide qui il veut quand il veut.
Moi ça me fait plaisir de voir ça.Aprés comme tu dis ces questions s'appliquent a tous, etre né de parents musulmans ne vaut pas forcement dire qu'on pratique.
Dans ces cas la on pourrait trés bien se demander ce qui a poussé une personne qui ne s'interessait pas à la religion d'y remedier mais ce n'est pas l'objet du thread..............
Voilà! Voilà!