Voilà quelque témoignages:
Le Récit de leur Conversion
Salam
J'aimerai savoir si il y a des gens convertis à l'islam et si il pouvait nous raconter leurs expériences:
-leurs vie avant la conversion
-le facteur qui fut le déclic à leurs conversions
-leurs début dans l'islam
-leurs nouveau quotidien(facilités,difficultés)
-etc...
Par ailleurs si des gens ont aidé ou ont assisté à la conversions de musulman peuvent nous en parler en donnant leurs avis leurs conseille etc...
Que Dieu nous guide et nous preserve sur le bon chemin.
Amin
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Voilà quelque témoignages:
Le Récit de leur Conversion
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
salam tout le monde
je me demande pourquoi c'est aux convertis qu'on demande comment ils ont retrouvé Allah et on ne demande pas aux jeunes nés de parents musulmans.
ça serait très intéressant aussi, non ? Quel est le déclencheur qui fait sortir du sommeil, de la douce croyance en un Dieu gentil mais qu'on ne connait pas vraiment...? Quel est le cheminement pour chaque personne ?
et aussi, pourquoi on veut connaitre l'histoire des conversions ?
j'ai remarqué que parfois on m'a demandé ça pour avoir des idées pour parler à un non-musulman (pour le convertir) ou alors parce que la personne est un peu en panne sèche dans sa relation avec Dieu.
Mais peut-être qu'il y a encore d'autres motivations ou alors c'est juste la curiosité et la joie pour son prochain.
Donc je demande ça juste pour faire l'échange.
Wa salam tout le monde
.
.
en mode off
WaAlaykoum salam
Ce qui sous entend de ta part que les jeunes de parents musulman ne valent pas mieux que les converties.je me demande pourquoi c'est aux convertis qu'on demande comment ils ont retrouvé Allah et on ne demande pas aux jeunes nés de parents musulmans.
N'est ce pas?
Je n'y ai pas pensé mais c'est aussi un thème d'actualité très intéréssant.ça serait très intéressant aussi, non ? Quel est le déclencheur qui fait sortir du sommeil, de la douce croyance en un Dieu gentil mais qu'on ne connait pas vraiment...? Quel est le cheminement pour chaque personne ?
Si il y a des gens qui veulent en parler ce serait très intéréssant.
Rassure toi je n'avais pas de mauvaise intention en méttant se sujet,c'est en croisant de plus en plus de converti et en dialogant avec des gens qui en on cotoyé et en voyant qu'il y en avait qui s'inscrivait sur se forum que j'ai eu l'idée et la curiosité de mettre se thread.et aussi, pourquoi on veut connaitre l'histoire des conversions ?
j'ai remarqué que parfois on m'a demandé ça pour avoir des idées pour parler à un non-musulman (pour le convertir) ou alors parce que la personne est un peu en panne sèche dans sa relation avec Dieu.
Et pour la panne sèche je n'ai aucune honte à dire que parler avec des musulmans renforce ma foi.
Personellement plus je cotoie des musulman et parle de religion et plus j'ai de courage.
Comme je l'ai dit précédement il y a biensur la curiosité ainsi que la joie mais aussi le faite que cela servent d'exemple à tous le monde car en temp que née de parents musulman comme tu as dit précédement Je n'ai aucune honte à dire que certain des converti nous on surpassé.Mais peut-être qu'il y a encore d'autres motivations ou alors c'est juste la curiosité et la joie pour son prochain.
Peut être celà est dû au faite qu'en aillant eu la foi,en s'intéréssant beaucoup et donc en le pratiquant bien,il sont meilleurs et il connaissent mieux sa vrai valeurs que certain qui ont eu cette religion par héritage et ne connaissant pas sa vrai valeur et donc pratique mal.
(Simple suposition et je ne généralise pas biensur)
Ou c'est juste la volonté de Dieu dans tous les cas(Allah a'alam).
Si c'est le cas y'a pas de soucis.Donc je demande ça juste pour faire l'échange.
Salam et bonne nuit.Wa salam tout le monde
Salam,
Moi personellement ça m'interesse d'entendre des témoignages de personnes converties juste par curiosité.
J'ai assisté a deux conversions et c'est émouvant quand même et la ma soeur c'est de la joie pour son prochain, car on sait au fond qu'il/elle a fait le bon choix.
Par exemple j'avais entendu le témognage d'une ex-juive qui avait perdu des menbres de sa famille dans les tours du World Trade Center. plus tard Lors d'un voyage au Maroc, elle s'est rendue dans une mosquée, elle a ressenti un bien etre l'envahir et le poids de la tristesse s'est atténuer. Ca lui a donner l'envie de chercher a en savoir plus sur l'islam.
Et au final elle s'est convertie. Comme quoi Dieu guide qui il veut quand il veut.
Moi ça me fait plaisir de voir ça.Aprés comme tu dis ces questions s'appliquent a tous, etre né de parents musulmans ne vaut pas forcement dire qu'on pratique.
Dans ces cas la on pourrait trés bien se demander ce qui a poussé une personne qui ne s'interessait pas à la religion d'y remedier mais ce n'est pas l'objet du thread..............
Voilà! Voilà!
Salam wa aleykoum Miss Magoo et tout le monde
je suis consciente que le thread concerne les convertis mais c'est intéressant de développer nos horizons et de réunir la communauté en une seule.
Je suis convertie depuis 11 années, parfois on me demande en mariage parce que je suis convertie, je serais sensée avoir quelque chose en plus et bon, je suis d'accord avec le reste de ton message et tu verras mieux mon point de vue dans ma réponse à Ibrahim mais en même temps, je souhaite "remettre les pendules à l'heure", il y a aussi des convertis qui sont des terroristes par exemple...
J'espère que l'exemple ne choque personne et je ne voulais pas casser l'ambiance juste dire qu'on a tous quelque chose à apporter à autrui et que c'est aussi une joie de voir une soeur qui entend l'appel de Dieu même si sa famille est musulmane (et pour les frères aussi ).
Pour ce qui est d'aider les gens, justement, moi je ne peux pas comprendre, en tant que convertie, le cheminement d'une personne qui est née musulmane mais dont le coeur est endormi alors des témoignages peuvent aussi être intéressants en plus d'être une joie.
c'est vraiment un échange, rien de plus, je vous aime tous en Allah.
.
.
en mode off
Si tu sous entendait qu'il valent autant l'un que l'autre
Mon poste n'avait pas pour but de faire croire le contraire.
Si c'est ça c'est une bonne idéeJe n'y ai pas pensé mais c'est aussi un thème d'actualité très intéréssant.
Si il y a des gens qui veulent en parler ce serait très intéréssant.
Oui je le pense aussi et c'est ça l'esprit de mon message et pas autre chose, comment ça s'est passé et comment trouver les mots susceptibles de réveiller nos frères et soeurs...
Je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est allah qui guide mais n'oublie pas se hadith Qudsi:Rassure toi je n'avais pas de mauvaise intention en méttant se sujet,c'est en croisant de plus en plus de converti et en dialogant avec des gens qui en on cotoyé et en voyant qu'il y en avait qui s'inscrivait sur se forum que j'ai eu l'idée et la curiosité de mettre se thread.
Et pour la panne sèche je n'ai aucune honte à dire que parler avec des musulmans renforce ma foi.
Personellement plus je cotoie des musulman et parle de religion et plus j'ai de courage.
Je ne vois pas de mauvaise intention à trouver des idées pour parler aux autres qui ne sont pas encore musulmans ou vouloir revivifier sa Foi, il n'y avait aucun jugement
Par contre, dans les 2 cas, il ne faut pas oublier que c'est Allah qui guide et que nous on ne fait que transmettre le message. Et Celui qui raffermit nos coeurs dans Sa religion c'est encore Allah. Le seul dont chacun a besoin c'est Allah.
D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B) a dit : Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis tel que Mon serviteur croit que Je suis (1). Je suis avec lui quand il M'invoque. S'il M'invoque dans son for, Je l'invoquerai auprès de Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je l'invoque dans une assemblée meilleure encore. Et s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je m'approche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, je viens à lui en galopant.
Rapporté par al-Buhkari (et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah).
Je ne dit pas le contraire mais Je persiste à dire que certain converite on surpassé des gens née dans cette religion en pratique et en connaissance,c'est un fait et cela n'a rien à avoir avec la relation de chacun avec Dieu ou notre rythme ou valeur car dire qu'ils pratiquent plus ou en connaissent plus ne veut pas dire qu'ils valent mieux.Comme je l'ai dit précédement il y a biensur la curiosité ainsi que la joie mais aussi le faite que cela servent d'exemple à tous le monde car en temp que née de parents musulman comme tu as dit précédement Je n'ai aucune honte à dire que certain des converti nous on surpassé. C'est pas comme ça que je considère la religion. Chaque personne a une relation unique avec son Seigneur. Chaque personne a son propre chemin et son propre rythme. De plus, nous ne connaitrons notre valeur qu'au JJ.
J'ai pourtant fais suivre cette parti de "simple suposition" en citant celà,peut être que tu n'y a pas fais attention.Peut être celà est dû au faite qu'en aillant eu la foi,en s'intéréssant beaucoup et donc en le pratiquant bien,il sont meilleurs et il connaissent mieux sa vrai valeurs que certain qui ont eu cette religion par héritage et ne connaissant pas sa vrai valeur et donc pratique mal. Surement la curiosité est un propulseur mais attention aux excès de vitesse, la spiritualité avant tout.
N'est pas croyant celui qui n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même.
Je voulais vraiment faire un simple échange mes frères et soeurs et mettre en avant le fait 1)nous sommes tous des convertis quelque soit la génération 2)pour chaque personne il y a un élément déclencheur, il y a un moment qui marque un AVANT et un APRES... Allahou alem
Je suis d'accord mais il y a ancien(de par les parents) et nouveau (de par sois même)
Mais si vraiment le faite que je fasse une distinction en parlant de converti te touche(toi et d'autre pour une raison ou une autre quelqu'en soit),alors désolé d'avoir posté se sujet se n'était pas dans mes intentions de vous vexez ou vous faire du mal.
Et je demande au modérateur de le suprimé(svp).
J'espère que cette fois je me suis exprimée plus clairement et que vous m'avez comprise.
Ok
Salam et bonne nuit.