[I]Salam aleykoum
Cher frères et soeurs, je me permets de vus déranger et je vous demande un peu d'attention. Je suis une française originaire du mali mes parents viennent d'un village du Gadiaga ( Baldinkaré ) . J'ai constaté que malheureusement dans les villages reculés ( loin des villes ) les gens n'ont pas assez accès à notre magnifique religion. Ils ne prennent pas d'importance à la science et même aux actes d'adoration tel que la prière entre autres Je constate aussi à mon plus grand malheur qu'au fin fond de ces villages ,où souvent il n'y a même pas d'électrcité/I], la multiplication de grand pêchés tels que l'adultère, la fornication, l'associatonisme
C'est pour cela que j'aimerai agir afin de tenter de faire quelque chose pour éveiller les conscience je souhaite construire une grande madrassa sur le modèle des écoles de chez nous une école bien organisée avec des professeurs formées etc,...
Les adultes aussi pourrait en profiter parce qu'ils en ont fort besoin.
Je suis en train de créer une association afin de recueillir des fonds pour mener à bien ce projet tous ceux et celles qui seraient interéssés pour m'aider dans mon entreprise sont les bienvenues .
Je terminerai par un hadith rapporté par Muslim L'Envoyé d'Allah salla Allahou aleyi wa salam a dit : "Tout musulman qui plante un arbre ou sème une graine, se verra compter une bonne action à chaque fois qu'un être humain , une bête ou autre chose, en mangera.
![]()