Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que le prophète a dit en substance.
Mais mon raisonnement est la suivante et "Allah Alam"
Dans ce monde où nous vivons aujourd'hui avec l'avancée de la technologie l'apparution le cycle lunaire est unique par rapport à la Terre et l'apparution de son croissant l'est également. Si pour ma part le croissant lunaire est apparu en Arabie Saudia qui est à 2h de décallage de la France et +4h du Senegal, Mali et de la mauritanie cela me suffit comme preuve pour couper mon jeûne.
Ayant vaicu en Afrique et ici je veux plus écouter comme tu le dis des informations contradictoires. Je n'ai pas confiance comme je l'ai expliqué dans dernier post à un bureau exécutif qui se réunit et qui décide d'un commun accord de faire la prière de l'Aïd el Fitr sans explication par rapport au signe du croissant lunaire pour la rupture du jeûne. Or il est recommandé de le chercher même tard dans la nuit.
Ainsi est mon raisonnement Allah Alam et je ne demande qu'il nous guide vers le bon chemin. Les révélations du coran doivent primer de toutes autre situation ! j'ai un fort sentiment que depuis un certain temps certaines décisions sont institutionnalisées. Comme c'est également le cas au sénégal avec l'influence des marabouts !
Qu'Allah guide nos pas Amine !!
Et bonne fête à la oumma toute entière.
Dernière modification par Hadiya WAGUE 12/10/2007 à 16h33
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Bonjour
Moi, je n'abonde plus ni dans un sens ni dans un autre. J'ai fait grâce à Allah mes 30 jours en me fondant sur un hadîth authentique du Prophéte. Je n'ai plus rien à dire, sinon de demander à Allah, l'Ominiscient, l'Omnipotent et l'Omniprésent, de valider toutes nos devotions ramadanesques et extra-ramadanesques. Ceux qui ont fêté aujourd'hui et ceux qui y ont jeûné cherchent tous la Miséricorde d'Allah, l'Unique. Puisse qu'Allah nous l'accorder. Bien à tout le monde. Je vous aime tous.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 12/10/2007 à 23h28
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/