Salam
J'ai noté que dans pas mal de discussion, l'on a tendance à évoquer la religion pour tirer la couverture vers soi. Qu'il s'agit des questions matrimoniales ou des sujets divers, on a tendance à faire des raccourcis faciles et inéquates à la religion. Je soumets cette question non pas parce que je suis inculte mais juste pour essayer d'alerter sur des argumentations souvent hypocrites sous la couverture de la religion. Et pourtant, Dieu sait que bon nombre d'entre nous sont très limités sur le plan du droit religieux. Certaines questions necessitent des connaissances pointues, et pourtant il est pas rare de faire de mauvaises interprétations des versets et des hadiths.
Un exemple : Dés qu'on parle de la polygamie, on a tendance à entendre des mures et des vertes au nom de la religion. Pleins d'autres sujets n'y echappent pas.
Je sais que le prophète ( PSL ) a laissé le coran et le Hadith comme gouvernail. Que tout problème a sa solution dans le livre saint.
Mais, doit-on à chaque fois se couvrir derrière la religion à tort ou à raison à chaque fois que l'on est en court d'arguments ?
N'y a t-il pas plus de mauvaises interprétations qu'autre chose dans ses nombreuses bifurcations sur la religion ?
FB : bakelinfo departement de Bakel
La religion étant une ligne directrice pour tout musulman cela ne m'étonne pas qu'elle revienne dans bon nombre des discussions.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
il va de la responsabilite de chaque musulman de deffendre la religion selon les mieux dont il dispose avec le respect et le hikma
Je suis tellement d'accord avec toi, mais je ne m'empêcherai pas de dire qu'il ne faut pas que ces bifurcations soient à des fins utilitaristes. D'aucuns pensent aussi que la religion est leur chasse gardée à eux seuls, qu'ils sont plus musulmans que tout le monde. Tout ça est condamnable aussi. Allah sait mieux que quiconque qui est le plus vrai musulman.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/