Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
Salam alaykoum

MachaAllah OUkhti!!!
Mes félicitation! On va prier Dieu pour que tous ce passe bien InshaAllah.
Un conseille fait un tour dans le coin des maman car il y'a plein de bon conseille. http://www.soninkara.com/forums/le-coin-des-mamans/

Sinon pour en revenir à ta question car tu avait dit que tu as entendu a plusieur reprise qu'il fallait récité la sourate Mariam sans avoir de dalil(preuve de la sounna et du coran) concret,je te le confirme il n'y a aucun hadith(du moins à ma connaissance)qui dit que le prophète(pbsl) à dit directement "femmes enceinte récité la sourate Maryam" de même que aucun hadith ne cite le prophète faire la technique du gobelet sur lequel on écrit des verset comme cité dans ton lien.

Mais ce sont des savants qui les ont exercé(les 2 techniques) en les testant et en ayant peut etre des résultats et d'après les écrit les savant sont les héritiers du prophète(pbsl) c'est à dire ceux qu'on doit suivre après lui.

Pour ton lien(sur la téchnique du gobelet) c'est la seul réponse que je pourrai apporter à quelqu'un qui ne serai pas d'accord avec cette pratique car je ne sais pas sur quoi il c'est basé pour faire cela.

Sans oublier le verset 82 de la sourate 17 :Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

Pour la sourate Mariam en plus de cela je peut dire que j'ai pris exemple sur le prophète(pbsl) qui comme il est indiqué dans ses hadiths utilisait la récitation des sourates et des verset du coran dans plusieurs aspect de la vie.
Et la il y a plein d'exemple:

Al Bukhari rapporte un hadith selon lequel Iblis dit à Abu Hurayra : « Quand tu iras te coucher, récite le verset du Trône. Allah enverra un gardien chez toi et aucun diable ne s’approchera de toi jusqu’au matin » Le Prophète (BSDL) lui dit alors : « Il t’a dit la vérité bien qu’il soit un grand menteur, c’était Iblis »(version courte)

Le Prophète (BSDL) a dit : « Celui qui récite les deux derniers versets de la sourate La Vache la nuit, se protège de tout mal » (rapporté par Tirmidhi et transmis par Abu Mass’oud Al Ansari).

et sutout celui ci:
Muslim a rapporté que Le Prophète a dit : « Personne ne peut obtenir un meilleur refuge qu’en lisant : « Dis, je me
réfugie auprès du Seigneur de l’aube » et « Dis, je me réfugie auprès du Seigneur des hommes »

voila pour mon explication, la suite après inshaAllah.
BismiLlah eRahmane eRahim,

Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou,

Jazak Allah ou kheïr d'acoir pri le temps de me répondre Ibrahima, je te donne suite le plus tôt possible inchAllah!!!!

Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou